Sélectionner une page

Sagem enregistre une commande de 200 jumelles infrarouges multifonctions

Sagem enregistre une commande de 200 jumelles infrarouges multifonctions

Consolidant sa position de leader sur le segment de l’optronique portable, Sagem (bientôt Safran Electronics & Defense) a enregistré une commande de plus de 200 Jumelles Infrarouges Multifonctions JIM-LR (Long Range) auprès d’une armée de l’OTAN. Par ailleurs, selon le quotidien  Les Echos, Safran escompterait 2 milliards d’euros de la vente de ses activités sécurité.

Safran-250316Cette commande de 200 jummelles est associée à des terminaux de téléopération et complète le parc installé de JIM-LR de ce pays. A ce jour, plus de 9 000 JIM-LR sont en service ou en commande dans le monde, dont plus de 2 000 pour les armées françaises. La JIM-LR est produite en France par l’établissement de Sagem à Poitiers.

Ce contrat vient s’ajouter aux commandes de JIM-LR enregistrées par Sagem fin 2015 dans le monde et en France dans le cadre du programme JIR-TTA-NG. La jumelle JIM-LR de Sagem est un équipement optronique tactique à hautes performances conçu pour la surveillance, le renseignement, la protection de zone, ou encore la désignation d’objectifs. Très intégrée, la JIM-LR regroupe les fonctionnalités suivantes : vision jour et thermique, télémétrie, pointeur laser, compas magnétique, enregistrement d’images et de vidéos, GPS et transmissions de données.

Safran viserait 2 milliards d’euros pour la vente de ses activités de sécurité

Par ailleurs, le groupe Safran, qui le 14 mars dernier a officialisé sa décision de se recentrer sur l’aéronautique et la défense, aurait mandaté les banques d’affaires Lazard et Société Générale pour mettre en vente ses activités dans la sécurité. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Les Echos ce matin. Safran escompterait un prix de cession de plus de 2 milliards d’euros pour ce pôle qui concerne les solutions d’identité biométriques, systèmes d’identification automatique par reconnaissance des empreintes digitales, de l’iris et du visage, ainsi que les solutions de gestion de l’identité qui incluent des systèmes de production et de délivrance de documents hautement sécurisés pour les marchés de l’identité, des documents de voyage, des permis de conduire et de la santé.

L’activité sécurité a représenté en 2015 un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros sur un CA total de 17,4 milliard. Safran est déjà en en négociations pour céder son activité détection d’explosifs (300 à 400 M€ de CA avec un effectif de 800 personnes).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This