Sélectionner une page

L’ex-Molex Villemur-sur-Tarn repris par ses cadres

L’ex-Molex Villemur-sur-Tarn repris par ses cadres

Le fonds d’investissement H.I.G. Capital annonce avoir cédé le groupe holding VM Industries (H-VMI) à Actomezz (l’équipe mezzanine d’ACG Capital) et à l’équipe de direction. Le groupe H-VMI , qui réalise aujourd’hui 31 M€ de chiffre d’affaires, a été créé fin 2009, à la suite de la reprise partielle des activités de connectique automobile du groupe Molex du site de Villemur-sur-Tarn, par H.I.G. Capital.

L’entreprise a progressivement relancé son activité pour devenir aujourd’hui, avec 31 millions d’euros de chiffre d’affaires, un acteur important du marché de la sous-traitance automobile comptant 270 collaborateurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, dont 65 sur le site de Villemur-sur-Tarn.

Le groupe H-VMI est constitué des entités VMI (ex-Molex France) spécialisée dans la connectique automobile et Jokon, société allemande leader dans les feux pour véhicules hors voitures. Acquis en 2012, Joko est spécialisé dans la production et la distribution des systèmes d’éclairage extérieurs pour véhicules motorisés de petites séries. Jokon dispose de trois sites de production à Bonn (Allemagne), à Folschviller (France) et à Poole (Grande-Bretagne).

Cette opération permet au dirigeant, Marc Laisné, de détenir la majorité du capital et d’y associer 5 managers clés ayant contribué significativement au développement du groupe ces dernières années. ActoMezz accompagne l’équipe de management de H-VMI dans la reprise de son groupe.

« Nous voudrions remercier H.I.G., qui a toujours cru au potentiel de notre entreprise. Son intervention a permis le sauvetage d’une activité menacée de disparition. Notre partenariat, fondé sur la confiance et l’échange, a été un grand succès comme en témoigne la croissance ininterrompue du groupe depuis 6 ans. Nous allons désormais passer à une deuxième étape de notre histoire et poursuivre notre stratégie de croissance. Nous tenons à remercier Actomezz pour leur confiance et sommes très heureux de démarrer cette nouvelle étape avec leur support» explique Marc Laisné, président du Groupe H-VMI.

La stratégie de développement du groupe H-VMI s’appuie sur la consolidation des parts de marché de Jokon avec la poursuite de la pénétration des produits à DEL et de la personnalisation des feux, sur la montée en puissance des produits VMI avec la pénétration des clients existants qui sont pour la plupart leaders de la construction automobile, et enfin sur les synergies industrielles et commerciales entre Jokon et VMI, les systèmes d’éclairages étant de grands utilisateurs de connecteurs.

H-VMI-250316

Partenaire des dirigeants des PME françaises souhaitant prendre le contrôle de leur entreprise, ActoMezz est l’équipe mezzanine d’ACG Capital et gère plus de 400 M€.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This