Samsung annonce 32 milliards d’investissement dans les puces et les écrans
A l’occasion du démarrage de la production de masse dans son usine de Pyeongtaek, en Corée, Samsung Electronics a annoncé un programme global d’investissement de 37 000 milliards de wons (32,2 milliards de dollars) dans les semiconducteurs et les écrans plats, afin de répondre à la demande liée à l’essor des marchés de l’Internet des objets, de l’intelligence artificielle, du big data et des technologies automobiles.
L’usine de Pyeongtaek, dont la construction a démarré en mai 2015, est présentée comme la plus grande unité de production de semiconducteurs au monde. Samsung vient d’y démarrer la production de sa quatrième génération de mémoires flash NAND 3D (V-NAND 64 couches). Samsung déclare qu’il aura investi 30 000 milliards de wons (26,1 milliards de dollars) sur le site d’ici à 2021, afin d’y accroître les capacités de production.
Par ailleurs, Samsung va investir 6000 milliards de wons (5,2 milliards d’unités), dans une unité de production de semiconducteurs à Hwaseong, en Corée. L’usine, dont Samsung ne précise pas les produits qu’elle fabriquera, fera appel à la lithographie EUV (Extreme Ultra Violet). Toujours en Corée, Samsung indique, sans plus de détails, qu’il construira d’ici à 2018 une nouvelle usine d’écrans Oled, à Asan.
Enfin, le géant coréen projette de construire une deuxième usine de semiconducteurs à Xi’an, en Chine. La première, construite en 2014, tourne actuellement à pleine capacité.