Samsung va investir 1,2 milliard de dollars dans l’IoT… aux Etats-Unis
A l’occasion d’un forum qu’il organise aux Etats-Unis, le Coréen Samsung Electronics a présenté sa vision d’un Internet des objets centré sur l’humain. Dans ce cadre, le numéro un mondial de l’électronique grand public a dévoilé son intention d’investir 1,2 milliard de dollars au cours des quatre prochaines années dans des projets de R&D liés à l’IoT et dans start-up américaines impliquées dans l’IoT.
Samsung, qui emploie plus de 15 000 personnes aux Etats-Unis, fait ainsi de ce pays son terrain de prédilection pour le développement de l’IoT centré sur l’humain.
Son soutien à l’innovation américaine ne se limite pas à la R&D et à l’investissement dans les jeunes pousses, puisque que Samsung veut également peser sur la politique industrielle du pays en matière d’IoT. Samsung s’est en effet associé à Intel pour former le « National IoT Strategy Dialogue », une initiative visant à mettre au point des recommandations stratégiques pour orienter les décisions des organismes de régulation et de politique industrielle américains en matière d’Internet des objets. Les deux poids lourds ouvrent l’initiative à d’autres industriels et aux organisations professionnelles qui souhaiteraient apporter leur pierre à l’édifice de la prolifération de l’IoT outre-Atlantique.