Sélectionner une page

SES s’appuie sur Boeing pour lancer un système de connectivité par satellite surpuissant

SES s’appuie sur Boeing pour lancer un système de connectivité par satellite surpuissant

L’opérateur luxembourgeois de satellites SES dévoile ce matin ce qu’il considère comme étant le réseau satellitaire le plus puissant, flexible et évolutif jamais créé, qui fournira un débit de plusieurs térabits pour connecter de manière exponentielle davantage de personnes, de communautés et d’entreprises. Le lancement du système O3b mPOWER est prévu pour 2021.

SES vient de confier la construction de sept satellites surpuissants d’orbite terrestre moyenne (MEO) à Boeing Satellite Systems, son premier partenaire technologique O3b mPOWER. La constellation disposera de 30 000 faisceaux entièrement configurables et orientables, capables d’être modifiés et basculés en temps réel pour répondre aux opportunités de croissance en constante évolution des clients, devenant ainsi à ses dires le système de bande passante le plus efficace jamais construit. O3b mPOWER fournira une couverture inégalée sur une surface de pratiquement 400 millions de kilomètres carrés, soit les quatre cinquièmes de la Terre.

Ce système unique en son genre est composé de satellites de communication perfectionnés, d’une infrastructure terrestre innovante et d’une nouvelle intelligence logicielle, qui viennent compléter la flotte existante de SES. En effet, SES exploite déjà le seul système à large bande non géostationnaire via 12 satellites MEO capables de fournir une connectivité haut débit à faible latence, et lancera huit satellites MEO supplémentaires en 2018 et 2019. O3b mPOWER exploite les mêmes éléments avec un débit, une couverture et une flexibilité nettement supérieurs.

« Avec le lancement d’O3b mPOWER, SES ouvre une ère nouvelle en matière de connectivité et transforme en profondeur le rôle et les capacités des satellites. O3b mPOWER est un système unique avec une puissance, une performance et une flexibilité nettement plus élevées, ce qui place la barre technologique au plus haut niveau, et propose une feuille de route visionnaire pour la prochaine génération de technologies », a déclaré Karim Michael Sabbagh, President et CEO de SES.

Documents supplémentaires

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This