Sélectionner une page

33 start-up sélectionnées pour les French Tech Tour America et China 2017

33 start-up sélectionnées pour les French Tech Tour America et China 2017

Business France et Bpifrance viennent de dévoiler l’identité des 33 start-up sélectionnées pour les éditions 2017 des French Tech Tour America et China. Elles participeront respectivement le 5 et les 7 et 8 septembre à des « bootcamp » dédiés à la préparation de leur mission d’immersion sur les marchés Nord-Américain et Chinois.

Conçu comme un parcours accéléré d’intégration à l’écosystème de deux semaines, le French Tech Tour permet aux start-up de valider leur potentiel de développement sur ces marchés extrêmement concurrentiels et à fort potentiel. Dès le 17 octobre, 21 d’entre-elles prendront part à un programme d’immersion intensif au coeur des quatre principaux centres de la Tech en Amérique du Nord – 14 à New York et San Francisco et 7 à Montréal et Toronto. Les 12 start-up sélectionnées pour le French Tech Tour China se concentreront, à partir du 4 décembre, sur les quatre capitales de la Chine innovante : Shenzhen-Canton, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Le format French Tech Tour est un programme d’accompagnement spécialement conçu pour les start-up françaises les plus prometteuses qui visent un lancement sur les principaux marchés Tech mondiaux dans les 12 à 24 mois.

Les « bootcamps » organisés par Bpifrance et Business France pour chacune des délégations visent à leur faire intégrer rapidement et le plus efficacement possible les codes et les règles spécifiques de ces marchés. Elles sont plus spécifiquement formées aux questions aussi capitales que la propriété intellectuelle, le management interculturel, les outils de communication, ou encore la relation avec des investisseurs et le pitch.

Une fois en immersion, les 33 start-up bénéficieront d’études de marché et de programmes de rendez-vous d’affaires sur mesure. Elles seront accompagnées localement par les équipes d’experts de Business France et des représentants de Bpifrance à chaque étape du programme pour tirer le meilleur profit de leur présence sur place.

Parmi les start-up participantes, citons :

Hiptest, une plateforme de test en continu dédié aux équipes de développeurs pour tester leur logiciel de l’idée à la production.

Actronika, qui fournit une solution intégrant un module vibro-tactile dans les produits pour faciliter leur vente.

Snips, qui propose un assistant vocal doté d’une intelligence artificielle que l’on peut intégrer dans tout produit. Cet assistant fonctionne de manière autonome et embarquée, et est conçu pour respecter les données privées des utilisateurs.

Kerlink, un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT) reposant principalement sur la technologie LoRa. Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des Objets.

Partnering Robotics, qui développer des robots capables de déterminer taux de poussière, taux d’humidité ou encore d’évaluer la bonne température pour améliorer le quotidien des employés d’une entreprise, des clients d’un hôtel, des visiteurs de lieux publics et de celui de nombreux particuliers.

Tempow, qui a mis au point une technologie Bluetooth permettant de connecter ensemble des enceintes et des casques audio de n’importe quelles marques. Avec ce protocole Bluetooth, Tempow a capté l’attention de nombreux fabricants de smartphones, de tablettes et de télévisons connectées.

Liste des 33 start-up sélectionnées

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This