Sélectionner une page

Schneider Electric inaugure à Grenoble une chaire sur la plastronique

Schneider Electric inaugure à Grenoble une chaire sur la plastronique

Schneider Electric et la fondation partenariale Grenoble INP inaugureront fin mars à Grenoble MINT (innovating for molded & printed electronics), une nouvelle chaire d’excellence industrielle consacrée à la plastronique. Au travers de la chaire industrielle MINT, le département Technology Innovation de Schneider Electric s’engage aux côtés de deux laboratoires d’expertise complémentaire, le LGP2 et l’IMEP-LaHC, dans l’investigation de technologies nouvelles permettant la fonctionnalisation électronique de pièces plastiques de forme 3D.

Mint-070316Concevoir et réaliser les circuits et composants électroniques autrement, en s’affranchissant des limites planaires du circuit imprimé et au moyen des nouvelles technologies d’impression de matériaux fonctionnels, tels sont les enjeux sur lesquels les acteurs de la chaire vont se pencher.

La chaire MINT se propose donc de relever de nombreux défis : la conception électronique (ECAD) et mécanique (MCAD) conjointe en 3D de systèmes hybrides et connectés ; le développement de technologies robustes pour réaliser directement les circuits électroniques sur des pièces plastiques moulées de formes 3D ; la performance et la robustesse nécessaires pour leur utilisation dans les produits électrotechniques. Les nouveaux modèles industriels engendrés par ce mode différent de fabrication des circuits électroniques seront également abordés.

Cette inauguration s’effectuera le 30 mars en présence de Prith Banerjee, vice-président exécutif, directeur général de la technologie et membre du comité exécutif de Schneider Electric. Le groupe consacre 1,2 milliard d’euros à la recherche et e développement et s’appuie sur 11 000 collaborateurs en R&D.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This