Sélectionner une page

Schneider Electric va racheter le Toulousain IGE+XAO

Schneider Electric va racheter le Toulousain IGE+XAO

Schneider Electric et IGE+XAO annoncent avoir signé un protocole d’accord en vue de déposer une offre publique d’achat sur les actions IGE+XAO au prix de 132 euros par action. Avec plus de 80 000 licences diffusées dans le monde, le Toulousain IGE+XAO est un éditeur de logiciels d’aide à la conception et à la fabrication d’installations électriques avec son offre CAD (Computer Aided Design), PLM (Product Life cycle Management) et simulation. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires sur l’exercice 2016/2017 de 29,4 millions d’euros et une marge opérationnelle de 27%.

IGE+XAO est un « pure player » sur le segment des logiciels, avec un chiffre d’affaires récurrent représentant environ 46% du total des ventes. L’opération vise à renforcer l’offre logicielle de Schneider Electric dans un domaine complémentaire à la fourniture de produits et solutions pour la distribution électrique offrant un potentiel de synergies.

Ce rachat doit permettre de consolider l’accompagnement numérique des clients et partenaires des deux groupes et, au-delà des opportunités commerciales qui s’offrent d’ores et déjà à IGE+XAO, d’accélérer le développement de cette dernière. Tout en gardant son autonomie opérationnelle au sein de Schneider Electric, l’entreprise bénéficiera du support du spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes. L’opération permettra également de renforcer l’activité de recherche et développement d’IGE+XAO en bénéficiant des savoir-faire de Schneider Electric et de sa couverture dans plus de cent pays.

Alain Di Crescenzo, p-dg d’IGE+XAO, et Charles Baudron, directeur technique d’IGE+XAO, conserveront leurs fonctions qui se verront élargies au sein de Schneider Electric ; l’équipe de direction d’IGE+XAO restera inchangée.

Depuis 31 ans, le groupe IGE+XAO conçoit, produit, commercialise et assure la maintenance d’une gamme de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), de gestion du cycle de vie « Product Lifecycle Management » (PLM) et de simulation dédiée à l’électricité. Ces logiciels ont été élaborés pour aider les industriels à concevoir et à maintenir la partie électrique de tout type d’installation. L’entreprise emploie 385 personnes dans le monde réparties sur 33 sites et dans 22 pays et a diffusé plus de 88 595 licences dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This