Sélectionner une page

Secure-IC acquiert l’activité de sécurité de Silex Insight

Secure-IC acquiert l’activité de sécurité de Silex Insight

Le Rennais Secure-IC, spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce l’acquisition de l’activité blocs d’IP silicium de sécurité du Belge Silex Insight, afin d’accélérer sa stratégie « chip-to-cloud » et développer la prochaine génération de solutions de cybersécurité embarquées.

Le paysage de la sécurité évolue rapidement et les développeurs IoT sont confrontés à une pression croissante pour renforcer la sécurité des appareils et répondre aux exigences réglementaires en constante évolution. Cette acquisition simplifiera le développement, accélérera la mise sur le marché et aidera les fabricants de dispositifs et les équipementiers à relever les nouveaux défis en matière de sécurité, promet Secure-IC.

Depuis plus de dix ans, Secure-IC fournit aux industries de l’électronique et des semiconducteurs ses technologies de protection, à savoir la plate-forme de services de sécurité intégrée Securyzr (iSSP), pour diverses applications du marché. Ses clients et partenaires peuvent ainsi sécuriser et gérer leur parc d’appareils depuis le cloud et bénéficier de services de sécurité à valeur ajoutée, ainsi que de la conformité normative. Leurs solutions sont embarquées dans des centaines de millions de puces électroniques pour smartphones, ordinateurs, automobiles, compteurs intelligents, serveurs cloud, etc.

Silex Insight fournit des IP de sécurité au marché depuis plus de 30 ans. Ces IP de sécurité, hautement évolutives et flexibles, sont des solutions clés en main conformes aux normes industrielles courantes (NIST et autres). Les plates-formes et solutions de sécurité comprennent des moteurs cryptographiques flexibles offrant une solution de sécurité complète pour toutes les plates-formes. Dans le cadre de l’intégration des activités de sécurité de Silex Insight au sein de Secure-IC, les opérations actuelles de Silex Insight en Belgique resteront en place et seront même développées.

« Secure-IC continue d’investir massivement dans la sécurité et en tirant parti des connaissances, des solutions et du personnel de Silex Insight, nous savons que nous possédons la meilleure technologie de sécurité de sa catégorie pour nos clients. La combinaison des technologies de Secure-IC et de Silex Insight va apporter au marché un niveau de sécurité unique et inédit », avance Hassan Triqui, p-dg de Secure-IC.

« En confiant notre activité de sécurité à Secure-IC, nous sommes assurés que nos clients seront entre de bonnes mains, les meilleures, pour les aider à concevoir des appareils répondant aux normes de sécurité les plus élevées », ajoute Michel Van Maercke, p-dg de Silex Insight.

Implanté à Cesson-Sévigné avec une présence et des clients sur les 5 continents, Secure-IC fournit des solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés à travers le monde. S’appuyant sur une approche appelée PESC (« Protect, Evaluate, Service & Certify » i.e. Protéger, Évaluer, Servir et Certifier), Secure-IC se positionne en partenaire de ses clients pour les accompagner tout au long du processus de conception des circuits intégrés et au-delà.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This