Sélectionner une page

Lumileds sort du chapitre 11 et change de p-dg

Lumileds sort du chapitre 11 et change de p-dg

Lumileds, un leader mondial des solutions d’éclairage innovantes, échappe à la faillite en achevant avec succès sa restructuration financière et en sortant du chapitre 11 (la loi américaine de protection contre les faillites), après avoir réduit sa dette d’environ 1,4 milliard de dollars.

Une fois la transaction de restructuration terminée, Lumileds appartiendra à un nouveau groupe d’investisseurs institutionnels à long terme, dont Anchorage Capital Group, Nut Tree Capital Management et Cerberus Capital Management.

Lumileds a également annoncé que Steve Barlow, président de sa division automobile sera nommé directeur général et membre de son conseil d’administration, succédant à Matt Roney. La nomination sera effective le 11 novembre 2022.

Steve Barlow apporte plus de 30 ans d’expérience dans les industries des semiconducteurs et de l’éclairage à LED et plusieurs décennies chez Lumileds, ayant récemment occupé le poste de président de l’unité commerciale automobile de Lumileds et, auparavant, de président de l’unité commerciale des solutions d’éclairage. Il a rejoint la société en 2003 après avoir précédemment occupé des postes de gestion et de vente chez Hewlett Packard, Cree et Intematix.

« Nous sommes ravis d’avoir terminé ce processus de manière efficace et dans les délais initialement prévus grâce au soutien et au dévouement de nos employés, clients, vendeurs, fournisseurs et de nos nouveaux propriétaires. Ce fut un privilège de diriger cette entreprise et cette équipe extraordinaires, et j’ai hâte de suivre le succès continu de Lumileds sous la direction de Steve », a déclaré Matt Roney.

Steve Barlow

« Lumileds occupe une position solide en tant que leader et innovateur de l’industrie, avec des personnes incroyablement talentueuses et engagées. Je suis ravi et honoré de diriger Lumileds en cette période charnière et passionnante de notre entreprise et de notre industrie. Nous entrons dans cette prochaine étape prêts à poursuivre notre croissance, positionnés pour saisir les opportunités et dans une meilleure position pour faire face à l’évolution des environnements de marché mondiaux », a esquissé Steve Barlow.

Lumileds est issu de l’ancienne division éclairage de Philips cédée en 2017 au fonds d’investissement américain Apollo Global Management dans une transaction de l’ordre de 2 milliards de dollars. Le groupe est un leader mondial de l’éclairage et des accessoires automobiles, des flashs d’appareil photo pour les appareils mobiles, des MicroLED et des sources lumineuses pour l’éclairage général, l’horticulture et l’éclairage centré sur l’humain. Ses quelque 7000 employés opèrent dans plus de 30 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This