Semiconducteurs en carbure de silicium : Mersen prend 49% de Caly Technologies
Le groupe français Mersen (anciennement appelé Carbone Lorraine), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce avoir conclu un accord en vue d’acquérir une participation de 49% dans Caly Technologies, une start-up lyonnaise spécialisée dans la conception de composants semiconducteurs à base de carbure de silicium (SiC) associée à une forte expertise dans les fonctions de protection électrique. Le montant de cette opération n’est pas significatif pour Mersen.
Mersen et Caly Technologies ont décidé d’unir leurs forces afin de proposer aux marchés de la distribution électrique et de l’électronique de puissance des produits innovants et disruptifs. Cette opération intervient après plusieurs années de collaboration et de développements de technologies brevetées conjointement.
Avec cet investissement, Mersen étoffe son portefeuille de dispositifs et de solutions de protection contre les surintensités, les surtensions ainsi que les limiteurs de courant, tout en développant son expertise dans les technologies de semiconducteurs. Ces dispositifs de protection à base de semiconducteurs seront proposés aux marchés en forte croissance : véhicules électriques, stockage de l’énergie électrique, bâtiments à charge critique, photovoltaïque ou encore aéronautique.
Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, électronique, transports, chimie/pharmacie et industries de procédés.
Caly Technologies conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs semiconducteurs en carbure de silicium (SiC) pour des applications ultra complexes de protection de pointe et de conversion de puissance. Ses produits sont destinés aux marchés du transport et des véhicules électriques, de l’industrie, de l’aéronautique, du smart grid, de la santé, du bâtiment résidentiel et des data centers.