Sélectionner une page

Semiconducteurs pour l’industriel : panne de croissance en 2015

Semiconducteurs pour l’industriel : panne de croissance en 2015

Après avoir progressé de 9,8% en 2013 et de 11,5% en 2014, le marché mondial des semiconducteurs pour applications industrielles au sens large a fait du surplace en 2015, affichant une modeste hausse de 1%, à 41,9 milliards de dollars, selon IHS. En cause, le ralentissement de la croissance en Chine, un pays majeur pour la consommation de puces pour l’industriel, même si l’amélioration graduelle de l’économie américaine a continué de porter le marché de l’industriel l’an passé. Le classement des principaux fabricants de semiconducteurs pour l’industriel a été marqué par Intel qui ravit le troisième rang mondial à STMicroelectronics, ainsi que par NXP, qui, à la faveur du rachat de Freescale bondit du 16e au 7e rang mondial.

Texas Instruments reste toutefois largement le premier fabricant mondial de semiconducteurs pour l’industriel ; il devance Infineon Technologies qui conforté son 2e rang mondial l’an passé.

Cette panne de croissance de la consommation de puces pour l’industriel en 2015 ne remet toutefois pas en cause les prévisions à moyen terme d’IHS. Selon le cabinet d’études, ce marché devrait en effet progresser en moyenne de  8,4% par an entre 2015 et 2020. IHS souligne la progression de la demande notamment pour les marchés industriels de l’aéronautique civile, de l’éclairage à DEL, de la vidéosurveillance numérique, des compteurs intelligents, des testeurs pour le sans fil, de l’électronique médicale, etc. Cependant, la baisse du prix du pétrole et le ralentissement de la croissance de l’économie chinoise devraient peser sur la demande en matière d’automatisation des usines et pour les marchés de la puissance et de l’énergie.

IHS-indus-010616

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This