Sélectionner une page

Semtech et eLichens s’associent en capteurs de fuite de gaz LoRaWAN

Semtech et eLichens s’associent en capteurs de fuite de gaz LoRaWAN

L’avolta-CH4 du grenoblois eLichens, qui permet de détecter de manière fiable les fuites de gaz naturel avec une grande précision, est compatible avec les réseaux LoRaWAN.

Semtech annonce sa collaboration avec la société grenobloise eLichens dans le but de proposer des capteurs de fuite de gaz naturel (méthane) connectés compatibles avec les réseaux LoRaWAN. eLichens est concepteur de l’avolta-CH4, un détecteur de fuite de gaz LoRaWAN basé sur sa technologie brevetée de détection de gaz NDIR (Non-dispersive Infrared) et capable de détecter les fuites de CH4 avec une extrême sélectivité, évitant ainsi les fausses alertes. Déjà approuvé par plusieurs laboratoires de recherche sur le gaz, l’avolta-CH4 se distingue également par l’absence de dérive dans le temps.

« Les fuites de gaz dangereuses représentent un grave danger environnemental et économique pour tous les foyers et, plus généralement, pour toute agglomération. En fait, on estime qu’un quart de toutes les fuites de gaz apparaissant dans la distribution du gaz naturel se produisent à proximité des compteurs,  précise Marc Attia, directeur marketing d’eLichens. Sur notre capteur de gaz avolta, nous avons opté pour la connectivité LoRaWAN grâce à sa radio à faible consommation et à sa longue portée, qui permet d’alerter immédiatement en cas de concentration de gaz anormale, pour déclencher une intervention et potentiellement sauver des vies. »

Le détecteur de gaz avolta-CH4 d’eLichens avec connectivité LoRaWAN présente une autonomie sur batterie de plus de 10 ans, une durée de vie élevée et ne nécessite pas de recalibrage périodique, des critères de choix pour les débouchés résidentiels et industriels. Et ils sont conformes aux normes UL1484 et EN50194-1.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This