Sélectionner une page

Semtech investit 3 M$ dans myDevices

Semtech investit 3 M$ dans myDevices

Fondateur de l’alliance LoRa le fabricant de semiconducteurs américain Semtech, propriétaire de cette technologie de communication bas débit, basse consommation et longue portée pour l’Internet des objets, va investir 3 millions de dollars dans myDevices, l’activité IoT développée par le groupe logiciel français Avanquest. MyDevices a notamment lancé Cayenne, une communauté mondiale de développeurs dans l’IoT.

Cet accord se traduit par une entrée de Semtech dans le capital de myDevices avec une prise de participation minoritaire. La valorisation de myDevices ressort à 23,2 M€. L’investissement de Semtech s’effectue dans le cadre d’un tour de financement pouvant aller jusqu’à 10 M$ devant être finalisé dans les six mois à venir.

Nous sommes persuadés que le marché de l’Internet des objets va continuer à croître très rapidement et considérons que les fabricants de l’alliance LoRa bénéficieront grandement du savoir-faire de la solution logicielle Cayenne de myDevices”, indique Marc Pegulu, Vice-Président et Directeur Général de l’activité Wireless & Capteurs de Semtech.

Semtech est l’un des acteurs les plus importants de cette nouvelle révolution de l’Internet des objets, et cet investissement montre la reconnaissance du travail accompli depuis trois ans avec myDevices où nous avons réussi à développer une technologie unique dans ce monde de l’IoT”, a commenté Pierre Cesarini, p-dg du groupe Avanquest. “Même si à l’échelle du groupe (117 M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice clos à fin juin 2016) myDevices ne représente aujourd’hui qu’une toute petite partie du chiffre d’affaires, nous avons de grandes ambitions, notamment de faire de Cayenne l’outil de développement de référence de l’IoT, comme a pu l’être Java dans le monde du PC il y a 20 ans”, espère Pierre Cesarini.

Cayenne est le premier générateur « drag & drop » de projets IoT, un outil pour prototyper, développer et déployer rapidement une application pour l’Internet des Objets. Cayenne compte déjà plus de 120 000 développeurs utilisant ce nouvel outil lancé par myDevices en début d’année 2016.

Outre l’aspect financier de cette prise de participation, cet accord avec Semtech va également permettre à myDevices d’avoir le support industriel de l’inventeur de la technologie LoRa, afin de donner à Cayenne plus de visibilité et accélérer son déploiement à travers le monde pour en faire l’outil de développement de référence pour l’Internet des objets.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This