Sélectionner une page

Serge Veyres réélu à la présidence de Minalogic

Serge Veyres réélu à la présidence de Minalogic

Reconduit pour un mandat de deux ans, Serge Veyres sera épaulé par cinq délégués territoriaux, en plus des quatre vice-présidents qui l’accompagnent au sein du pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes.

Minalogic, le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, a réélu Serge Veyres, directeur Innovation, Partenariat et Relations avec l’Ecosystème chez STMicroelectronics, en tant que président du Conseil d’administration de Minalogic pour un mandat de 2 ans.

Nouveauté de cette nouvelle mandature, cinq délégués territoriaux ont été désignés au sein du Conseil d’administration de Minalogic, en plus des quatre vice-présidents qui épaulent Serge Veyres. Ces délégués territoriaux (Annecy, Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Étienne et Valence) auront pour mission de représenter le pôle auprès des collectivités locales et de contribuer, aux côtés de l’équipe de Minalogic, à l’animation des communautés sur les territoires. Ils seront également les interlocuteurs locaux auprès des adhérents du pôle. Parmi eux, Brice Cruchon, Pdg et fondateur de Dracula Technologies, s’occupera du territoire de Valence.

© Minalogic

« Notre pôle a su, au fil des années, guider ses membres dans leurs projets de développement, à travers des parcours d’accompagnement sur-mesure. Nous voulons poursuivre cette mission, en restant à la pointe des développements technologiques, dans le domaine du numérique et ses applications. Notre ambition est de cultiver l’excellence de nos services, en aidant nos membres à créer de la valeur sur notre territoire, en nous appuyant sur les stratégies européennes, nationales et régionales. Notre mission est aussi d’éclairer la communauté sur l’impact sociétal de l’innovation et des technologies », a indiqué Serge Veyres, président de Minalogic.

Ingénieur diplômé de l’ISEP en système électronique et titulaire d’un Mastère HEC Entrepreneur de Grenoble Ecole de Management, Serge Veyres a débuté sa carrière en 1987 au sein de Photonetics, une PME spécialisée en capteurs à fibre optique. En 1989, il rejoint Philips Car Systems, pour le développement des logiciels embarqués des systèmes audio et de navigation de la marque. Il y exerce les rôles de chef de projet, manager d’équipe, puis chef de produit marketing, dans un contexte de plus en plus international, au gré de consolidations dans le secteur automobile, avec le rachat par Mannesmann VDO, puis Siemens VDO et enfin Continental. En 2004, il reprend une TPE qui devient Alpwise, passant en 16 ans de 2 à 15 personnes, en développant une expertise et des produits logiciels dans le domaine des technologies sans fil, notamment la communication Bluetooth Low Energy. Lors de la vente d’Alpwise à STMicroelectronics fin 2020, il rejoint le groupe franco-italien dans la division Wireless au sein du groupe de produits Microcontrôleurs et circuits numériques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This