Sélectionner une page

Sigfox noue un partenariat industriel d’ampleur avec Alps Alpine

Sigfox noue un partenariat industriel d’ampleur avec Alps Alpine

L’opérateur de réseau IoT basse consommation Sigfox annonce la signature d’une alliance mondiale avec le groupe japonais Alps Alpine que l’entreprise de Labège qualifie de premier accord de partenariat du genre. L’Alliance associe le réseau longue distance basse consommation 0G de Sigfox pour connecter des milliards d’appareils, aux capacités de production de masse d’Alpes Alpine.

Alps Alpine est un fabricant japonais de composants, notamment de capteurs, d’interfaces homme-machine (IHM), de commutateurs et de dispositifs de connectivité destinés aux secteurs de l’automobile, de l’industrie et des smartphones. L’Alliance, qui associe la sobriété énergétique du réseau IoT de Sigfox aux capacités de production de masse d’Alpes Alpine, ouvre la porte au déploiement d’appareils connectés sur le marché de masse, permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique et de développer de nouveaux services.

En développant une stratégie de marché commune, l’Alliance vise à accélérer l’adoption des appareils connectés en fournissant à Alps Alpine un accès rapide aux projets de R&D de Sigfox, ce qui leur permettra de co-développer des services à l’avenir. Elle vise également à encourager les investissements communs dans l’innovation, y compris la mise au point de petits dispositifs peu coûteux et de technologies de récupération d’énergie.

« Sigfox s’est déjà révélé être un partenaire de confiance dans la fourniture de solutions précises et fiables. Nous nous félicitons de passer à la prochaine étape, en travaillant ensemble pour développer des solutions industrielles plus professionnelles, apportant la valeur de l’IoT à davantage de marchés. En combinant nos capacités de production de masse et d’ingénierie avec le réseau basse consommation de Sigfox, nous n’avons aucune limite à ce que nous pouvons réaliser ensemble », a déclaré Yasuo Sasao, directeur de la technologie chez Alps Alpine.

« Nous constatons une accélération significative de la demande en objets connectés et des déploiements de solutions IoT à l’échelle industrielle. Avoir une solution de connectivité globale, simple, peu coûteuse et à faible consommation est un facteur de succès essentiel, et c’est précisément le défi que Sigfox relève. Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Alps Alpine, qui accélère le développement en commun et la fabrication de grands volumes d’objets connectés de haute qualité. Ce partenariat permet de débloquer le potentiel d’innovation d’un IoT grand public », explique Glen Robinson, directeur du développement commercial chez Sigfox.

Sigfox et Alps Alpine ont déjà prouvé la valeur de leur collaboration. Les deux sociétés se sont déjà entendues sur le développement commun du système Bubble Beacon/Tag de Sigfox pour le suivi des bagages et des biens. Depuis 2017, ils travaillent en partenariat sur des projets clients communs et ont lancé cette année leur solution de suivi pour le groupe Deutsche Post DHL. 250 000 arceaux de sécurité équipés de suiveurs intelligents fourniront des informations précises sur leur emplacement et leurs mouvements.

Le réseau de Sigox est disponible dans 60 pays et couvre un milliard de personnes.

Issu de la fusion au 1er janvier 2019 d’Alps Electric et d’Alpine Electronics, Alps Alpine emploie 42 289 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This