Sélectionner une page

Sigfox pousse à l’émergence de projets dans l’Internet des Objets à Lille

Sigfox pousse à l’émergence de projets dans l’Internet des Objets à Lille

A l’occasion des Euratech’Days Summer, qui se tiennent à Lille jusqu’à aujourd’hui, Sigfox, opérateur d’un réseau mondial bas débit dédié aux communications Machine to Machine (M2M) et à l’Internet des Objets (IoT), annonce la signature d’un partenariat avec EuraTechnologies, incubateur et accélérateur d’entreprises numériques (Lille), visant à faire émerger et soutenir le développement de projets technologiques dans l’Internet des Objets.

euratechnologies-010715Dans le cadre de ce partenariat, Sigfox et EuraTechnologies développent un programme à destination des entrepreneurs et des start-up d’EuraTechnologies, rassemblant un ensemble de moyens propice à la création et au développement de leur concept.

Les entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du programme auront un accès privilégié au réseau Sigfox, avec des kits de développement et des abonnements leur permettant de démarrer facilement leur activité avec l’opérateur. Ils bénéficieront par ailleurs d’un « mentoring » technologique de haut niveau, en lien direct avec les équipes d’experts de Sigfox. L’opérateur a également conçu des ateliers et conférences spécifiques, ouverts à l’ensemble des membres d’EuraTechnologies.

« Quand une des start-up française les plus prometteuses souhaite permettre à d’autres de développer des usages innovants autour de sa technologie de pointe, on ne peut qu’être enthousiaste et s’engager à ses côtés. Au travers de de ce partenariat, Sigfox permettra aux start-up régionales de tirer le meilleur de ses technologies » souligne Raouti Chehih, directeur général d’EuraTechnologies.

EuraTechnologies offre une solution d’implantation et de « Business Development » pour les projets et entreprises IT de la région lilloise : incubateur, accélérateur, soutien à l’entrepreneuriat, recherche, formation, mentoring sur‐mesure, etc. Cet écosystème regroupe au sein d’un même complexe la recherche (transfert de technologies), la formation et l’entrepreneuriat.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This