Simgui double sa capacité de production de tranches SOI 200 mm de technologie Soitec
Soitec et Shanghai Simgui Technology annoncent le renforcement de leur partenariat et un doublement des capacités de production annuelle de tranches SOI de 200 mm de diamètre sur le site industriel de Simgui à Shanghai en Chine. L’augmentation de capacité de 180 000 à 360 000 tranches par an vise à répondre à la croissance de la demande mondiale en produits RF-SOI pour les smartphones ainsi qu’en produits Power-SOI.
Cette montée en puissance de la production est le résultat direct de la collaboration étroite entre les deux partenaires. Dans la poursuite de cet objectif commun, Simgui et Soitec ont redéfini leur accord financier initial et leurs rôles respectifs, Simgui va se concentrer sur la production de tranches SOI et Soitec prendra quant à lui en charge leur revente dans le monde entier.
Depuis la signature en mai 2014 de leur accord initial de licence et de transfert de technologie, les deux sociétés ont atteint des standards de qualité élevés, Simgui maîtrisant le procédé Smart Cut breveté de Soitec pour produire des produits RF-SOI et Power-SOI du meilleur niveau. Le partenariat stratégique de Simgui avec Soitec lui permet d’utiliser les mêmes outils et procédés pour fabriquer les mêmes produits répondant aux mêmes spécifications.
Pour répondre à l’augmentation de la demande mondiale de tranches SOI en 200 mm liée à la croissance du marché du RF-SOI utilisé dans les modules RF (Front End Modules) d’émission-réception des smartphones, et de celui du Power-SOI utilisé dans l’électronique automobile et grand public, Simgui a investi dans son site de production de Shanghai afin d’adapter ses capacités de production à la demande des clients. L’usine, déjà qualifiée par de nombreux clients clés en Chine et à l’étranger, est prête pour la production.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de longue date et notre accord de fabrication avec Simgui afin de garantir l’approvisionnement en plaques de 200 mm pour nos clients dans les marchés où le RF-SOI est devenu un standard pour les modules d’émission-réception de radio-fréquences pour la 4G et la 5G et où le Power-SOI affiche une forte croissance », a déclaré Bernard Aspar, Executive Vice President, Communications and Power Business Unit de Soitec.