Sélectionner une page

Infrastructures numériques : Legrand rachète Universal Electric

Infrastructures numériques : Legrand rachète Universal Electric

Legrand poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées complémentaires à ses activités et annonce le rachat de Universal Electric, spécialiste américain des busways, des systèmes d’alimentation électrique par jeux de barres métalliques pour centres de données.

Basée à proximité de Pittsburgh, Universal Electric emploie plus de 450 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 175 M$ dont environ 90% aux Etats-Unis.

Déjà très présent sur le marché des centres de données aux Etats-Unis avec des positions de tout premier plan dans les armoires Voix Données Images (Electrorack, AFCO Systems), le câblage structuré (Ortronics), les unités de distribution d’alimentation (Raritan, Server Technology) et les claviers, écrans et souris (Raritan) ou encore les solutions préconnectorisées (Lastar/Quiktron), Legrand renforce ainsi son dispositif sur ce marché prometteur. Les solutions d’Universal Electric – commercialisées principalement sous la marque Starline – viennent compléter l’offre pour datacenters du groupe qui est ainsi en mesure d’apporter une solution globale aux besoins d’infrastructures pour salles blanches.

Plus généralement, Legrand continue ainsi de développer sa présence dans le marché porteur des infrastructures numériques, une activité soutenue par l’accroissement régulier des flux de données à travers le monde.

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Legrand a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de près de 6 milliards d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This