Sélectionner une page

Thales inaugure un centre mondial d’ingénierie en Inde

Thales inaugure un centre mondial d’ingénierie en Inde

3000 ingénieurs ont vocation à rejoindre au cours des trois à cinq années à venir, le centre de compétences en ingénierie à vocation mondiale que Thales vient d’inaugurer à Bangalore. Premier du genre en Inde, le centre aura pour vocation le développement des capacités informatiques, civiles et militaires, afin de répondre aux besoins de l’ensemble des marchés de Thales dans le monde.

Dans un premier temps, le centre se consacrera essentiellement à des activités logicielles à forte valeur ajoutée, comme la gestion du trafic aérien, l’avionique, les cockpits, la gestion des vols, le multimédia de bord et la connectivité, les logiciels radars, les systèmes d’Intelligence Surveillance Reconnaissance embarqués de gestion tactique.

Il se développera également dans le domaine des technologies de pointe, comme les systèmes de radio fréquence pour les radars et les communications, les unités de traitement haute performance et plus généralement les fonctions de traitement numérique embarquées.

« L’Inde est un pays qui innove et dispose d’un vivier extraordinaire d’ingénieurs qualifiés. C’est pourquoi nous avons décidé d’élargir notre présence technologique en ouvrant ce centre de compétences en ingénierie à Bangalore. Il est idéalement situé pour mettre ses compétences au service de tous les domaines d’activité de Thales et de ses marchés mondiaux. Nous comptons recruter plus de 3000 ingénieurs au cours des prochaines années et nous réjouissons d’apporter ainsi une contribution majeure à l’initiative « Skill India » et à l’innovation dans le pays », déclare Pascale Sourisse directrice générale de Thales, en charge du développement international.

Présent en Inde depuis 1953 et basé à New Delhi, Thales possède également des bureaux et des sites à Gurgaon, Hyderabad, Bangalore, Chennai et Bombay, entre autres. Plus de 600 collaborateurs travaillent en Inde pour Thales et ses société communes. Depuis de nombreuses années, le gouvernement indien mène une politique volontariste pour développer la R&D et créer des infrastructures à haute valeur ajoutée. Pour y répondre, chaque année, l’Inde forme des centaines de milliers d’ingénieurs hautement qualifiés qui constituent le plus grand vivier d’ingénieurs au monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This