SiPearl vise un effectif de 1000 collaborateurs en 2025
SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, lance sa campagne de recrutement en France et en Allemagne. Son objectif est, dans un premier temps, de recruter dix ingénieurs par mois afin de viser un effectif de 1000 collaborateurs en 2025.
Opérationnelle depuis janvier 2020, SiPearl emploie actuellement plus de 30 collaborateurs, experts chevronnés comme juniors issus d’écoles d’ingénieurs et de cursus universitaires, participant à la conception et au lancement du microprocesseur pour le calcul haute performance en Europe.
Dans un premier temps, la société s’est fixée pour objectif de recruter 10 collaborateurs par mois dans les domaines du développement de semiconducteurs digitaux (conception, vérification, intégration et simulation), des logiciels pour le calcul haute performance (OpenMP, MPI, Red Hat, Suse), de la sécurité embarquée et la cryptographie ainsi que du Linux embarqué.
« Chez SiPearl, nous sommes en train de vivre une aventure formidable. Pour les ingénieurs senior et junior passionnés par l’innovation et ayant envie de travailler sur des technologies qui ne sont disponibles nulle part ailleurs en Europe, c’est le moment de nous rejoindre ! Aujourd’hui implantés en France et en Allemagne, nous avons pour objectif de créer un millier d’emplois dans plusieurs pays à l’horizon 2025 », avance Philippe Notton, président-fondateur de SiPearl.
Pour sa première campagne de recrutement pour ses sites de Maisons-Laffitte, Sophia-Antipolis et Duisbourg, SiPearl s’attache à recruter des collaborateurs aux profils, expériences, cultures et nationalités variés avec notamment la volonté de féminiser ses métiers.
Consciente de l’impact de la crise sanitaire sur l’employabilité des futurs diplômés et de leurs difficultés à acquérir une expertise métier dans des technologies en plein renouveau, SiPearl investit sur le long terme en proposant également des stages en lien avec ses besoins à venir.
Créée par Philippe Notton, SiPearl est la société franco-allemande qui donne corps au projet de l’European Processor Initiative (EPI) en concevant le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen (un milliard de milliards de calculs par seconde).
SiPearl développe et commercialisera son offre en étroite collaboration avec ses 26 partenaires de l’EPI – communauté scientifique, centres de supercalcul, grands noms de l’informatique, l’électronique et l’automobile – qui sont ses parties prenantes et futurs clients. Elle est soutenue par l’Union Européenne.