Le Britannique Smiths Detection, un leader mondial des technologies de détection et de dépistage, a finalisé l’acquisition de PathSensors, une société de pointe dans le domaine des solutions biotechnologiques et des tests environnementaux, basée à Baltimore, dans le Maryland, aux États-Unis.

Cette acquisition renforce les capacités de détection biologique de Smiths Detection afin de déceler les agents pathogènes pour de vastes applications sur le marché final, notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire et agricole. Les solutions PathSensors peuvent détecter un large éventail de menaces, notamment l’anthrax, la ricine, l’Ebola, la salmonelle, le Phytophthora, la Ralstonia, etc.

Smiths Detection, entité de Smiths Group, est un leader mondial dans le domaine des technologies de contrôle et de détection des menaces sur les marchés de l’aviation, des ports et frontières, de la défense et de la sécurité urbaine. Avec plus de 40 années d’expérience, l’entreprise fournit des solutions nécessaires pour protéger la société de la menace et du passage illégal d’explosifs, d’armes prohibées, de produits de contrebande, de produits chimiques toxiques et de stupéfiants.