Sélectionner une page

La société bordelaise eDevice remporte le Frost & Sullivan Award 2017

La société bordelaise eDevice remporte le Frost & Sullivan Award 2017

Le cabinet Frost & Sullivan vient de décerner à la société bordelaise eDevice son « Best Practices Award » 2017 de l’innovation et du leadership. Selon Frost & Sullivan, la solution de suivi de patients à domicile HealthGO  d’eDevice établit un nouveau standard pour le marché mondial de la santé connectée.

En quelques années, le marché de la santé connectée s’est imposé comme l’un des secteurs d’avenir clés de l’industrie médicale. Le nombre de patients suivis à distance par leurs médecins est en forte augmentation, affichant un taux de croissance de 44% sur l’année 2016, pour un revenu total de 7,5 milliards d’euros et une estimation de 32 milliards à l’horizon 2021.

HealthGO est une box médicale connectée qui permet à un patient de mesurer ses signes vitaux et de les transmettre automatiquement de manière sécurisée à un médecin. En fonction de la pathologie, différents périphériques médicaux Bluetooth sont fournis avec la box HealthGO pour relever des données de santé, telles que la tension artérielle, le taux d’oxygénation du sang, le poids, l’IMC, la température, ou le taux de glucose. Les données sont envoyées dans le Cloud via le réseau mobile, pour être consultées par le personnel médical grâce à un tableau de bord qui permet d’apprécier l’évolution de l’état de santé de son patient, et au besoin, de prendre les mesures nécessaires : déclenchement d’une visite de contrôle, adaptation d’un traitement médicamenteux, etc. Avec HealthGO, eDevice estime aujourd’hui  être la seule entreprise capable de proposer à grande échelle une solution complète et modulaire pour le suivi de patients à distance.

Les technologies de la société bordelaise sont déjà intégrées dans les solutions de plusieurs leaders mondiaux de l’industrie de la santé, dont Medtronic, Philips Healthcare ou encore Honeywell Life Care Solutions. Elles transmettent les données médicales de plus de 500 000 patients à travers le monde.

« eDevice connait aujourd’hui un succès commercial exceptionnel sur des marchés géographiques clés grâce à une proposition de valeur bien identifiée et une offre particulièrement innovante », déclare Dinesh Kumar, analyste marché chez Frost & Sullivan. « L’entreprise a enregistré plus de 150% de croissance en 2015 et en 2016, avec un taux d’exportation de 99,8%. L’un des principaux avantages compétitifs d’eDevice provient des processus qualité qu’elle a su mettre en place et qui lui permettent aujourd’hui de travailler sur des projets listés Class I, Class II ou Class III auprès de la FDA américaine ».

Chaque année, Frost & Sullivan remet son prestigieux prix à des entreprises qui enregistrent des performances exceptionnelles et qui développent une technologie qui non seulement apporte une solution innovante à une problématique critique du secteur, mais ouvre aussi la voie vers de futurs développements de produits ou de nouvelles applications. Ce prix valorise le potentiel exceptionnel que l’innovation proposée par l’entreprise représente pour son marché dans les années à venir.

eDevice est le spécialiste mondial de la santé connectée. Installée à Bordeaux depuis plus de 15 ans, l’entreprise s’estime la seule en mesure de fournir une solution globale qui couvre l’ensemble des besoins rencontrés pour la transmission de données du patient au corps médical. L’offre d’eDevice couvre ainsi les hubs médicaux, l’accès réseau, la gestion et le stockage des données, la supervision des appareils à distance et la présentation des données médicales.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This