Sélectionner une page

Minalogic ouvre un bureau à Lyon

Minalogic ouvre un bureau à Lyon

Pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic franchit une nouvelle étape de son développement régional avec l’ouverture d’un bureau à Lyon. Jérôme Fraysse en prend la direction, avec pour mission d’amplifier les relations et activités avec les entreprises et les organismes de recherche de l’écosystème lyonnais. Il assurera par ailleurs le déploiement à Lyon du programme Easytech, désormais élargi à l’ensemble des technologies numériques sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Déjà implanté à Grenoble et à Saint-Etienne, Minalogic amplifie sa présence opérationnelle à Lyon et dans le Rhône, afin de poursuivre le déploiement de son offre de services dans le domaine des technologies du numérique auprès de l’ensemble des entreprises (start-up, PME, grands groupes) et des organismes de recherche et de formation.

En 2016, le pôle a notamment accueilli 65 nouveaux adhérents, obtenu un financement pour 68 projets de R&D qu’il a labellisé, organisé 8 missions collectives sur des salons et événements internationaux et rassemblé plus de 1500 participants lors de 39 événements (dont 8 à Lyon).

« L’ouverture du bureau à Lyon permet d’apporter avec plus de proximité l’ensemble de nos services aux acteurs innovants de la communauté lyonnaise du domaine des technologies du numérique, hardware et software, ainsi qu’aux acteurs utilisateurs de ces technologies sur les marchés applicatifs (santé, énergie, industrie du futur…), pour toujours plus de croissance et d’emplois », déclare Isabelle Guillaume, Déléguée Générale de Minalogic.

La direction du site est assurée par Jérôme Fraysse, qui a pris ses fonctions le 27 mars. Agé de 42 ans et Docteur en physique, Jérôme Fraysse a d’abord exercé plusieurs années en tant qu’ingénieur de recherche pour des structures publiques et privées. Il s’est ensuite orienté vers l’univers des collectivités territoriales, au sein de la Région Champagne-Ardenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  pour la mise en œuvre des politiques régionales d’innovation, en lien direct avec les entreprises.

Minalogic est le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Le pôle accompagne ses adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, afin de booster leurs objectifs de développement et de rayonnement au niveau mondial. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème s’adressent à tous les secteurs d’activité (TIC, santé, énergie, usine du futur…), et couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant la micro-nanoélectronique, la photonique et le logiciel.

Créé en 2005, Minalogic rassemble désormais 335 adhérents (dont 284 entreprises). 508 projets ont été labellisés et financés à hauteur de 820 millions d’euros de subventions publiques, pour un investissement de R&D de plus de 2 milliards d’euros. Les 67 projets finalisés ont généré 56 produits commercialisés ou en voie de commercialisation, avec un montant estimé de 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré 10 ans après le projet.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This