Sélectionner une page

Solution radio LoRa pour l’IoT

Solution radio LoRa pour l’IoT

Membre fondateur de l’alliance LoRa, le sous-traitant Eolane, acteur du M2M et de l’Internet des objets, annonce la mise sur le marché de sa nouvelle offre LoRa pour l’IoT. Constituée d’un kit de développement IoT et de son module de reference design LoRa, cette solution est validée et interopérable avec les réseaux d’infrastructures LoRa des opérateurs Objenious, filiale de Bouygues Télécom, et Orange.

Eolane-100216Le kit de développement LoRa d’Eolane embarque différents capteurs (GPS, accéléromètre, gyroscope, température, hygrométrie, magnétique…), de nombreuses interfaces (UART, USP, I2C, E/S…) et supporte le protocole basse consommation et longue portée LoRa.

Disposant d’un environnement logiciel (SDK) complet, le kit se veut un outil facile à utiliser pour accélérer le développement de capteurs IoT en passant rapidement de la preuve de concept à l’industrialisation d’un produit fini.

Associé à ce kit de développement, le sous-traitant propose un module de reference design LoRa compatible LoRaWAN1 class A et C, de faible empreinte (18mm x 26mm), et basé sur une architecture microcontrôleur basse consommation ARM Cortex M3/M0+.

A travers l’environnement logiciel open source Eclipse, Eolane fourni un SDK comprenant des interfaces de programmation (API) permettant l’accès et le pilotage des différents capteurs embarqués sur le kit et de la couche protocolaire LoRaWAN1.

Cette offre destinée à une multitude de domaines et d’usages B2B (gestion des bâtiments et de l’éclairage public, détection d’incendies, pollution de l’air, comptage multi-fluides, contrôle industriel, smart agriculture, logistique…) et B2C (eSanté, domotique, suivi et géolocalisation des personnes…) a pour ambition d’accélérer les phases de prototypage et de développement de capteurs IoT.

Eolane emploie 3100 personnes réparties sur 4 continents (France, Chine, Maroc, Inde, Estonie, Allemagne, USA) et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 400 M€. Le sous-traitant intervient sur toutes les étapes de la valeur ajoutée d’un produit ou d’un sous-ensemble électronique, de la conception jusqu’à la maintenance ou au service après-vente.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This