Sélectionner une page

Sony investit dans Raspberry Pi

Sony investit dans Raspberry Pi

Sony Semiconductor Solutions annonce un accord avec Raspberry Pi afin de réaliser un investissement stratégique dans le fabricant britannique de cartes de développement prisées des makers. L’investissement minoritaire cimente la relation entre les deux sociétés, afin de fournir une plateforme de développement pour les dispositifs d’intelligence artificielle de pointe de Sony Semiconductor Solutions à la communauté mondiale des utilisateurs de Raspberry Pi.

« Notre objectif est de fournir une nouvelle valeur à une variété d’industries et de les aider à résoudre les problèmes en utilisant notre technologie innovante de détection d’intelligence artificielle basée sur des capteurs d’image. Nous sommes très heureux de nous associer à Raspberry Pi pour apporter notre plate-forme AItrios – qui prend en charge le développement de solutions uniques et diverses utilisant nos appareils d’intelligence artificielle – à la communauté des utilisateurs et des développeurs de Raspberry Pi, et fournir une solution unique expérience de développement », a déclaré Terushi Shimizu, président et CEO de Sony Semiconductor Solutions.

« Sony Group est un partenaire stratégique de longue date et apprécié. Notre relation préexistante englobe la fabrication sous contrat et la fourniture de capteurs d’image et d’autres produits semiconducteurs. Cette transaction nous permettra d’étendre notre partenariat, apportant la gamme de produits d’intelligence artificielle de Sony Semiconductor Solutions à l’écosystème Raspberry Pi et aidant nos utilisateurs à créer de nouvelles applications d’apprentissage automatique passionnantes », a répondu Eben Upton, p-dg de Raspberry Pi.

Leader mondial des capteurs d’image, Sony Semiconductor Solutions est une filiale en propriété exclusive du groupe Sony. Son activité de semiconducteurs comprend également notamment des micro-écrans, des circuits LSI et des diodes laser.

Raspberry Pi se donne pour mission de démocratiser la technologie : des entreprises, grandes et petites, au bricoleur de type maker, en passant par le codeur, le Britannique entend rendre les ordinateurs et l’informatique accessibles et abordables pour tous.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This