Sélectionner une page

Keysight lance son premier laboratoire européen de test Open RAN

Keysight lance son premier laboratoire européen de test Open RAN

L’Américain Keysight Technologies, numéro un mondial du test et mesure en électronique, lance son premier laboratoire complet de test de réseau à accès radio ouvert (Open RAN) pour l’Europe dans les bureaux de l’entreprise à Milan, en Italie.

Le laboratoire de test Open RAN apporte ainsi son soutien aux opérateurs de téléphonie mobile et aux fabricants d’équipements de réseau pour valider l’interopérabilité et les performances de l’Open RAN, permettant de tester les unités radio conformément aux derniers tests de conformité de l’O-RAN Alliance.

Traditionnellement, les déploiements de réseaux d’accès radio (RAN) s’appuient sur des équipements de réseau propriétaires provenant de fournisseurs spécifiques. Cependant, les fournisseurs de services adoptent désormais un modèle Open RAN pour la 5G qui leur permet de mélanger et d’associer des éléments de réseau de différents fournisseurs pour construire un RAN. Si l’Open RAN offre une certaine souplesse et permet de réaliser des économies, il présente également des défis importants en matière de conformité et d’interopérabilité, explique le fabricant américain.

Afin d’aider les opérateurs de téléphonie mobile et les fabricants d’équipements de réseau basés en Europe à vérifier l’interopérabilité et les performances de leurs solutions Open RAN, Keysight met à leur disposition, à Milan, un service complet de tests et de mesures de la périphérie au cœur du réseau. Basé sur la solution Keysight Open RAN Architect (KORA), le laboratoire effectue des tests d’unités radio alignés sur les derniers tests de conformité de l’O-RAN Alliance. Grâce à des tests préliminaires au cours du cycle de développement, Keysight veut contribuer à accélérer le déploiement de plates-formes virtualisées pour répondre aux exigences strictes de l’Open RAN 5G.

Les solutions KORA permettent d’effectuer des tests de conformité, d’interopérabilité, de performance et de sécurité tout au long du cycle de vie de l’Open RAN grâce à des suites spécialement conçues pour les fabricants de puces, les développeurs de piles logicielles, les fabricants d’équipements de réseau, les opérateurs mobiles et les centres de test et d’intégration ouverts (OTIC).

« Les solutions Open RAN Architect de Keysight sont la réponse aux besoins de test Open RAN. Ce dispositif de test complet, à guichet unique, simplifie le partage des résultats dans l’ensemble du flux de travail et accélère la mise sur le marché. Grâce à notre large portefeuille, nous offrons le dispositif de laboratoire le plus complet pour les tests d’unités radio, avec des émulateurs de réseau et d’équipement utilisateur, ainsi que des équipements de radiofréquence », déclare Carlo Santangelo, EMEAI Solutions Engineer Director chez Keysight.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This