Sélectionner une page

Sous-traitance : le groupe Viapaq acquiert le Finlandais Tepcomp

Sous-traitance : le groupe Viapaq acquiert le Finlandais Tepcomp

Présent notamment en France, avec une usine à Rambouillet, le groupe de sous-traitance Viapaq, détenu par le fonds d’investissement néerlandais Varova Management, vient d’annoncer le rachat du Finlandais Tepcomp. Ce dernier est un sous-traitant spécialisé dans l’éclairage, le médical et les applications industrielles.
tepcompCette acquisition, combinée à celle récente d’Elekno Finland, un spécialiste de la technologie des DEL, renforce les compétences de Viapaq dans ses capacités de développement d’applications d’éclairage. Tepcomp a des sites de production en Finlande et en Estonie, qui viennent compléter l’outil industriel de Viapaq avec ses usines en France, en Italie et en Finlande.

Cette compétence acquise dans les applications d’éclairage vient compléter le savoir-faire initial de Viapaq, issu de l’industrie automobile.

Rappelons que le site de Rambouillet de Viapaq est opérationnel depuis plus de 60 ans. La fabrication de produits électroniques y a démarré en 1954 pour Philips et s’est concentrée essentiellement sur l’industrie automobile dans les années 70. En 2006, Continental a repris l’usine avant de la céder le premier juillet 2014 à Viapaq. Le site de Rambouillet employait alors environ 85 personnes, disposait de 3500 m2 de surface de production, avec 3 lignes CMS et 4 lignes d’assemblage de composants traversants, ainsi que 1600 m2 dédiés à la logistique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This