Sélectionner une page

ST simplifie la sécurisation des produits wearables

ST simplifie la sécurisation des produits wearables

STMicroelectronics introduit un nouvel écosystème de développement de produits électroniques portés (wearables) tels que les montres connectées, qui utilise des éléments matériels sécurisés et minimise la surface occupée. Cet écosystème de développement simplifie l’intégration d’une fonction de sécurité renforcée pour les transactions mobiles, élargissant ainsi le périmètre d’application des wearables.

ST-171115D’ici 2019, plus de 500 millions d’appareils wearables seront connectés à Internet, ce qui représente une fantastique base d’utilisateurs capables d’effectuer des règlements mobiles avec un appareil sécurisé dont l’utilisation est plus naturelle que celle d’une carte bancaire ou d’un smartphone, souligne le fabricant.

Le nouvel écosystème de développement annoncé par ST permet aux concepteurs de produits d’intégrer la prise en charge des opérations de paiement, billetterie, accès numérique et autres cartes de fidélité dans les appareils électroniques wearables en associant le microcontrôleur principal de l’appareil à un élément matériel sécurisé pour garantir une protection efficace contre les attaques malveillantes.

Ce nouvel écosystème regroupe tous les éléments dont les développeurs ont besoin pour créer leurs applications sur un système hôte, comme par exemple un microcontrôleur STM32, en puisant dans le portefeuille d’éléments sécurisés de ST et en ajoutant – en option – une antenne de communications sans contact NFC (Near-Field Communication) développée par AMS, un fournisseur autrichien de capteurs et de circuits intégrés analogiques de hautes performances. La technologie d’AMS permet d’utiliser de minuscules antennes NFC idéalement adaptées aux produits électroniques portés.

Le nouvel écosystème comprend plusieurs cartes d’extension comprenant le microcontrôleur sécurisé ST31 de ST ou le système en boitier (System-in-Package ou SIP) ST54 qui héberge un microcontrôleur sécurisé, un contrôleur NFC, une antenne NFC amovible et un ensemble complet de blocs logiciels. Les designs architecturés autour du microcontrôleur ST31 conviennent idéalement aux applications bancaires VIP telles que les bracelets intelligents qui prennent en charge la fonction de carte de crédit, tandis que le ST54 fonctionne avec les périphériques de paiement sans contact (NFC) proposés par les équipementiers.

Ces deux cartes d’extension embarquent un connecteur Arduino et sont compatibles avec l’environnement de développement de microcontrôleurs Nucleo STM32, ainsi que la gamme de cartes X-Nucleo qui simplifient l’ajout de fonctionnalités telles qu’un module Bluetooth ou un outil de reconnaissance d’empreintes digitales. Ces deux cartes conformes aux normes NFC bénéficient des certifications de sécurité EMVCo (Europay, MasterCard, Visa) et CC-EAL5 + (Critères communs Niveau 5+).

Les blocs logiciels fournis avec ce kit de développement logiciel (SDK) regroupent tous les éléments nécessaires pour gérer l’élément sécurisé, maintenir la connectivité Bluetooth Low Energy (BLE), établir des connexions I2C, SPI et USB, et gérer la mise à jour des fonctions du contrôleur NFC (contrôle, configuration et firmware). Également fournie, une interface API Bluetooth Low Energy utilise la stack logicielle BLE du microcontrôleur STM32 pour connecter l’application de portefeuille électronique (e-wallet) chargée sur un périphérique distant (smartphone, par exemple) à l’application de paiement sécurisé.

 

Fabricant : STMicroelectronics

Plus d’information

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This