Insight SiP, spécialisé dans la miniaturisation des modules RF, à base des technologies « System in Package », a annoncé la signature d’un accord de distribution avec Steliau Technology, distributeur de composants électroniques sur le marché français.

Cet accord permet à Steliau Technology d’élargir son portfolio avec la possibilité de proposer désormais des modules RF avec antennes intégrées et combinant plusieurs technologies : UWB / BLE et LoRa / BLE.

Les modules multiradios d’Insight SiP permettent de prendre en charge toutes les fonctions RF offrant ainsi un haut niveau d’intégration et de miniaturisation et accélérant le time-to-market du client. Grâce à son équipe de recherche et développement basée en France à Sophia Antipolis, Insight SIP peut également offrir un support technique rapide et de haute qualité.

« Représenter les solutions Insight SiP renforce assurément notre positionnement sur le marché de la connectivité et des semiconducteurs. Ce partenariat nous permet de compléter notre offre auprès des clients Steliau mais aussi de cibler de nouveaux prospects que nous n’aurions pas pu approcher sans les solutions de notre nouveau partenaire. Nous nous réjouissons de cette collaboration et mettrons tout en œuvre pour que celle-ci soit entièrement réussie », commente Pascal Reynoud, directeur général de Steliau Technology.

« Nous sommes ravis de nous associer à Steliau Technology, qui ajoutera à notre offre une expertise considérable en matière de vente et d’ingénierie de modules RF, ainsi qu’un important canal de commercialisation en France. Nous nous réjouissons de travailler avec Steliau Technology pour répondre aux besoins de ses clients actuels et potentiels en matière de modules RF », ajoute Michel Beghin, Président Directeur Général d’Insight SiP.

Steliau Technology accompagne les projets de ses clients en proposant des technologies d’affichage et d’interfaces homme-machine, des solutions en connectivité et en systèmes embarqués. Ses trois autres départements spécialisés en mécanique, alimentation/thermique et connectivité permettent de fournir une offre complète et de garantir un délai de mise sur le marché encore plus court, grâce à un point de contact unique.

Composée d’une équipe d’experts recherche et développement basée à Sophia Antipolis dans le sud de la France, la société Insight SiP est spécialisée dans la miniaturisation des modules RF, à base des technologies « System in package ». Son offre inclut le plus petit module BLE au monde, les premiers modules combos du marché en connectivité UWB / BLE et LoRa / BLE avec antennes intégrées, et le plus petit micro-ordinateur du monde au format micro SD.