Sélectionner une page

Stellantis augmente sa production de modules de propulsion électrique en Hongrie

Stellantis augmente sa production de modules de propulsion électrique en Hongrie

Après avoir modernisé ses sites de Tremery-Metz, en France, et de Kokomo, aux États-Unis, pour y accueillir la production de ce type de modules, le constructeur automobile fait de même dans son usine hongroise en y investissant 103 millions d’euros.

Stellantis a annoncé en début de semaine un investissement de 103 millions d’euros dans son usine hongroise de Szentgotthard pour accroître sa capacité de production de modules de propulsion électrique ou EDM (Electric Drive Modules). La production de ces modules devrait y débuter fin 2026.

Cet investissement, qui comprend des subventions et des contributions du gouvernement hongrois, représente le dernier exemple en date de la détermination de Stellantis à transformer ses usines existantes pour l’avenir électrique du secteur, après avoir déjà modernisé ses sites de Tremery-Metz, en France, et de Kokomo, dans l’Indiana (États-Unis), pour y accueillir la production d’EDM.

© Stellantis

« Localiser la production de nos modules de propulsion électrique à Szentgotthard pour soutenir notre transformation électrique est un autre élément essentiel de notre objectif d’offrir à nos clients des solutions de mobilité sûres, propres et abordables », a déclaré Arnaud Deboeuf, directeur de la production chez Stellantis.

« Grâce à cet investissement, la Hongrie jouera un rôle plus important dans la transition de l’industrie automobile vers l’électrification, a pour sa part souligné Péter Szijjártó, ministre des affaires étrangères hongrois. Désormais, la fabrication de systèmes de motorisation traditionnels côtoiera la production de modules de propulsion électrique, et grâce à cet investissement, nous protégeons les emplois et assurons l’avenir de l’usine de Szentgotthárd. »

Les EDM produits à Szentgotthard seront utilisés dans les véhicules assemblés sur la future plateforme « STLA native BEV » de Stellantis. La production des EDM sera intégrée au sein des bâtiments existants de l’usine. Les nouvelles activités liées à la production de modules électriques sur le site incluront notamment l’usinage de certains composants clés ainsi que l’assemblage final et les tests des EDM 3-en-1, qui combinent le moteur électrique, le réducteur de vitesse et le convertisseur en un seul module.

Le site de Szentgotthard produit actuellement les moteurs à combustion interne 1,2 L turbo à 3 cylindres et 1,6 L à 4 cylindres utilisés dans plusieurs modèles des marques de Stellantis.

Notons également que le complexe Stellantis de Mirafiori, en Italie, prévoit pour 2024 une montée en cadence de la production des boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (eDCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables du groupe.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This