Sélectionner une page

STMicroelectronics prévoit un chiffre d’affaires en hausse de 18% en 2017

STMicroelectronics prévoit un chiffre d’affaires en hausse de 18% en 2017

Porté par la conjoncture qui irradie l’industrie des semiconducteurs, STMicroelectronics publie ce matin de bons résultats trimestriels. Son chiffre d’affaires du troisième trimestre a progressé de 11,1% par rapport au deuxième trimestre 2017, à 2,14 milliards de dollars, une performance meilleure que la saisonnalité habituelle. Par rapport au 3e trimestre 2016, la progression atteint 18,9%, tirée par une croissance à deux chiffres dans tous les groupes produits du fabricant.

« Tous les groupes produits ont enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires à deux chiffres en variation annuelle. Cette croissance a été tirée par une demande soutenue dans le monde entier pour chacun de nos domaines d’applications cibles : l’Internet des objets, les smartphones, les applications industrielles et le smart driving », a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics.

La marge brute du fabricant franco-italien a été de 39,5% et sa marge opérationnelle de 13,7% avant charges de dépréciation et restructuration. Au final, le résultat net du troisième trimestre s’élève à 236 millions de dollars, à comparer à un résultat net de 151 millions de dollars au trimestre précédent et à un résultat net de 71 millions de dollars au troisième trimestre 2016.

Pour les neuf premiers mois de 2017, le chiffre d’affaires de ST affiche une hausse de 15,0% à 5,88 milliards de dollars, soit une augmentation de 16,4% si l’on exclut les activités en cours d’arrêt (produits hérités de ST-Ericsson et pour décodeurs numériques). Le bénéfice net atteint 494 millions de dollars, à comparer à un résultat net de 53 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2016.

Avec ces clignotants au vert, ST anticipe pour le quatrième trimestre 2017, une croissance séquentielle du chiffre d’affaires d’environ 10,0%, à plus ou moins 3,5 points de pourcentage. La marge brute du quatrième trimestre devrait s’établir à environ 39,9% à plus ou moins 2,0 points de pourcentage près.

« Pour l’ensemble de l’année, au vu des résultats des neuf premiers mois et du chiffre d’affaires attendu au point médian pour le quatrième trimestre, nous prévoyons désormais une croissance du chiffre d’affaires net en 2017 d’environ 18,0% en variation annuelle, accompagnée d’une amélioration sensible de la profitabilité opérationnelle et du résultat net », avance Carlo Bozotti.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This