Non content de finaliser en juillet l’acquisition du portefeuille de connectivité IoT sans fil de Broadcom, l’Américain Synaptics, spécialiste des interfaces homme-machine et notamment de solutions tactiles pour smartphones et tablettes, ainsi que les touchpad pour PC, a racheté le mis dernier DisplayLink, un spécialiste de la technologie de compression vidéo, pour 305 millions de dollars dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces. Synaptics s’attend à ce que la transaction ajoute environ 94 millions de dollars de ventes annualisées.

La technologie de compression logicielle de DisplayLink permet une connexion universelle et la diffusion de vidéos à large bande passante depuis n’importe quel appareil vers n’importe quel écran en utilisant n’importe quel support de transport tel que USB, Ethernet ou Wi-Fi. Pour le marché de l’informatique d’entreprise, la solution prend en charge les environnements multi-OS, notamment Windows, MacOS, ChromeOS et Ubuntu Linux, permettant à une myriade d’appareils de se connecter de manière transparente à plusieurs écrans haute résolution (4K, 8K).

« Plusieurs tendances du marché telles que le travail à domicile, l’apport de votre propre appareil (BYOD) et l’hôtellerie de bureau, associées au besoin croissant d’écrans multiples haute résolution dans les entreprises, stimulent la demande de solutions de connexion et de casting universelles. Les succès de DisplayLink, associés au leadership de Synaptics dans les solutions d’accueil commerciales, nous positionnent bien pour capitaliser sur ces tendances et fournir des solutions convaincantes à notre clientèle », a déclaré Michael Hurlston, président et CEO de Synaptics.

L’acquisition de DisplayLink, en plus de l’acquisition finalisée également en juillet du portefeuille de connectivité IoT sans fil de Broadcom (voir notre article), accélère ainsi la stratégie de diversification IoT à long terme de Synaptics. La feuille de route de l’entreprise vie à permettre de fournir des solutions qui prennent en charge jusqu’à quatre écrans 4K, la prise en charge des écrans 8K / 10K émergents et de la future norme USB4, etc.

Avec des solutions conçues pour les industries du mobile, du PC, de la maison intelligente et de l’automobile, Synaptics est un spécialiste des composants d’interface, offrant des expériences utilisateur innovantes et intuitives aux appareils intelligents. Le portefeuille de solutions de Synaptics comprend des produits tactiles, d’affichage, biométriques, vocaux, audio et multimédias.

Au terme de son exercice fiscal 2020 clos fin juin, Synaptics a réalisé un chiffre d’affaires de 1,33 milliard de dollars (contre 1472 M$ lors de l’exercice précédent), pour un bénéfice net de 118,8 M$ (contre une perte de 22,9 M$ lors de l’exercice précédent).

Voir la présentation du rachat de DisplayLink