EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, annonce la signature d’un accord de distribution avec Synaptics, un fabricant de circuits d’interface homme-machine, dont l’objectif principal est d’améliorer la manière dont la technologie et le monde réel interagissent, afin de permettre les meilleures expériences utilisateur possibles.

Grâce à des dispositifs de connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi qu’à un matériel de positionnement GPS / GNSS avancé, Synaptics est un fournisseur de composants clés dans la mise en œuvre d’une infrastructure IoT et de services basés sur la localisation.

Ses solutions monopuce hautement intégrées permettent aux ingénieurs de minimiser les coûts de nomenclature associés et d’économiser de l’espace sur la carte sans compromis sur les performances.

« Grâce à cet accord, nos clients auront accès aux SoC Synaptics. Cela leur permettra de bénéficier des dernières innovations dans des domaines tels que le Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2, ainsi que le GNSS, complétées par le support technique de haute qualité et la connaissance des applications que nos spécialistes d’EBV peuvent fournir », a déclaré Uros Mali, directeur du segment Smart Sensing & Connectivity chez EBV Elektronik.

« Cet accord donnera à nos clients en Europe un accès et un support de premier ordre pour l’ensemble du portefeuille Synaptics. Avec les récentes acquisitions de la gamme de produits sans fil IoT de Broadcom, DisplayLink et notre partenariat stratégique avec ETA Compute for AI sur la très faible consommation des composants Edge, il est devenu clair que l’expansion sur ces nouveaux marchés verticaux de l’IoT nécessitait un partenaire comme EBV. Ils proposent une ligne de produits ciblée, des relations clients étendues et un support complet pour toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement – de la conception à la production », a commenté Phil Kumin, vice-président senior des ventes mondiales chez Synaptics.

EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, a été fondée en 1969 et est l’un des principaux spécialistes de la distribution de semiconducteurs en Europe. EBV dispose d’une équipe de 240 technico-commerciaux et de 120 spécialistes d’applications pour faire profiter ses clients d’un savoir-faire et d’une expertise en conception. Grâce au programme EBVchips, EBV est également capable de définir et de développer de nouveaux semiconducteurs avec ses clients. Le stockage, des solutions logistiques complètes ainsi que plusieurs services à valeur ajoutée, comme la programmation, la mise en bande ou le marquage laser, sont proposés par Avnet Logistics, centre logistique principale d’EBV. EBV opère depuis 65 bureaux dans 29 pays, dans toute la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).