Taiyo Yuden a terminé sa nouvelle usine chinoise de condensateurs MLCC
Comme il l’avait prévu, cette usine basée à Changzhou vient d’être inaugurée et renforce la capacité de production chinoise du fabricant japonais en condensateurs céramique multicouches.
C’est ce qu’on appelle tenir un planning. Quand, en décembre 2021, le Japonais Taiyo Yuden a annoncé le début de la construction d’une nouvelle usine chinoise de condensateurs céramique multicouches (MLCC), il tablait sur un achèvement des travaux en juillet 2023. C’est exactement ce qui s’est passé, avec l’inauguration ce jour de l’usine en question.
Fruit d’un investissement d’environ 18 milliards de yens (116 M€), sans tenir compte du coût des équipements de production, ce site, qui dispose d’une superficie de 80 000 m², est situé à Changzhou, sur le lieu où Taiyo Yuden a implanté sa filiale chinoise en 2019. Le Japonais y dispose déjà d’une usine de 220 000 m² également dédiée à la production de MLCC. Selon le fabricant, la nouvelle usine est respectueuse de l’environnement, en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre grâce, notamment, à l’utilisation d’équipements de production économes en énergie.
Lors de son exercice fiscal annuel clos le 31 mars dernier, Taiyo Yuden a réalisé un chiffre d’affaires de 319,5 milliards de yens (environ 2 milliards d’euros). Le groupe compte un effectif de près de 22 000 employés.