Sélectionner une page

TDK durcit ses convertisseurs DC-DC buck-boost 300 W au format 1/16è de brique

TDK durcit ses convertisseurs DC-DC buck-boost 300 W au format 1/16è de brique

Disposant d’une large gamme de tension d’entrée et de sortie, les convertisseurs non isolés de la série RGC sont capables de résister aux chocs et aux vibrations, de supporter des températures entre -40 °C et +115 °C et de fonctionner sans ventilateur.

TDK enrichit son offre de convertisseurs DC-DC buck-boost (abaisseur-élévateur de tension) non isolés avec des modèles de 300 W au format 1/16è de brique capables de fonctionner dans des environnements sévères. Issus de la marque TDK-Lambda, les convertisseurs de la série RGC délivrent des tensions de sortie réglables de 9,6 V à 48 V ou de 5 V à 28 V, avec des courants de sortie allant jusqu’à 12,5 A, à partir d’une large plage de tension d’entrée s’échelonnant de 9 V à 53 V.

Capables de résister aux chocs et aux vibrations, avec une qualification à la norme MIL-STD-810G, et de fonctionner entre -40 °C et +115 °C, ces modules sont encapsulés dans un boîtier en aluminium à cinq côtés de 38,1 x 49,5 x 13 mm, moulé sous pression avec pattes de montage, qui réduit les EMI rayonnées et permet le refroidissement par conduction vers une plaque froide pour un fonctionnement sans ventilateur.

Compatibles avec des batteries et des sources d’alimentation de 12 V, 18 V, 24 V, 36 V et 48 V, ces modules affichent un rendement pouvant aller jusqu’à 97 %, tandis que leur courant d’entrée peut être réduit à 0,25 mA, pour préserver la charge de la batterie, lorsque le convertisseur est mis en veille à l’aide de la télécommande marche/arrêt.

Tous les modèles possèdent au minimum une broche de réglage de la tension de sortie, une fonction marche/arrêt à distance à logique négative, une détection à distance, une protection contre les sous-tensions d’entrée, les surintensités ainsi qu’une protection thermique.

Les applications typiques concernent la robotique industrielle, les véhicules à guidage automatique (AGV), les communications, les équipements industriels et portables alimentés par batterie, etc.

A noter que des cartes d’évaluation sont également disponibles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This