Sélectionner une page

TDK propose un outil de calcul et de sélection des condensateurs film

TDK propose un outil de calcul et de sélection des condensateurs film

La société met en service un logiciel simple d’utilisation permettant de calculer et de sélectionner, dans les gammes Epcos et TDK, des condensateurs film pour montage sur PCB selon de nombreux critères de choix.

TDK lance un outil de calcul et de sélection des condensateurs film d’Epcos et de TDK pour le montage sur circuit imprimé. Baptisé Clara (Capacitor Life And Rating Application) et doté d’une interface intuitive, le logiciel en question offre à l’utilisateur une fonctionnalité de recherche intégrant de nombreux paramètres. Cela inclus la valeur de capacité, bien sûr, mais également la plage de tension, la tension nominale, le courant crête et le courant efficace, la température de fonctionnement, l’encombrement maximum, la conformité aux standards, et même des applications typiques.

Une fois les critères de choix saisis, l’outil affiche en un seul clic la simulation des performances d’un maximum de quatre condensateurs correspondant aux conditions d’utilisation spécifiées. Le résultat se présente sous la forme d’un tableau clair qui indique, entre autres, des paramètres tels que la température de fonctionnement, la tension continue, la tension alternative, le pic de courant, la durée de vie attendue, etc. Qui plus est, des tolérances de sécurité sont précisées et un avertissement est émis dès lors que les paramètres d’utilisation des condensateurs sont dépassés.

L’outil permet également d’accéder aux fichiers Step et aux données de simulation Spice pour la plupart des condensateurs d’Epcos et TDK répertoriés, mais aussi d’enregistrer des notes personnelles concernant, par exemple, les conditions d’utilisation des composants choisis pour un usage ultérieur. Enfin, Clara étant relié au « Product Center » de TDK, les condensateurs sélectionnés peuvent être commandés directement et dans la foulée de la simulation.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This