Sélectionner une page

TDK va construire une nouvelle usine de condensateurs MLCC

TDK va construire une nouvelle usine de condensateurs MLCC

Le groupe japonais TDK va construire un nouveau bâtiment de production de condensateurs MLCC dans les locaux de son usine de Kitakami, afin d’augmenter sa capacité de production de condensateurs céramiques multicouches notamment pour l’automobile. La construction du nouveau bâtiment doit démarrer à la fin de cet exercice (mars 2023) et s’achever en juin 2024 pour une production de volume à partir de septembre 2024.

Actuellement, la popularité des véhicules électriques (VE) augmente à l’échelle mondiale et la sophistication des véhicules à moteur augmente, y compris les technologies de conduite automatisée (ADAS) et d’autres technologies d’assistance à la conduite. Cela augmente encore la consommation d’énergie de nombreux calculateurs (ECU) et accélère l’augmentation des hautes tensions. La tendance est à l’augmentation du nombre de composants électroniques par véhicule, ce qui fait que la fiabilité des composants électroniques a un impact plus important sur la fiabilité du véhicule. Parallèlement, leurs environnements d’utilisation deviennent plus extrêmes, ce qui signifie que les composants électroniques doivent être plus compacts, sophistiqués et fiables. Il est essentiel que les composants, tels que les condensateurs MLCC, soient hautement fiables, ce qui nécessite une résistance élevée aux variations rapides de température, une résistance mécanique et des tensions élevées, souligne le groupe nippon.

TDK a mis en place un système pour augmenter le volume de production de ses sites de production MLCC existants et de ses sociétés affiliées depuis l’année dernière. Afin d’augmenter encore le volume de production des MLCC, TDK a décidé de construire ce nouveau bâtiment de production à Kitakami Factory qui permet une production complète, depuis les matériaux aux produits finis. L’augmentation de la production dans ce nouveau bâtiment permettra à TDK de répondre à la demande croissante de ses clients.

TDK a été créé en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé pour les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille complet de TDK comprend aujoutrd’hui des composants passifs tels que les condensateurs aluminium électrolytiques, en céramique, et à films, ainsi que des dispositifs magnétiques, à haute fréquence, piézoélectriques et de protection. La gamme de produits inclut également des capteurs et systèmes de capteurs tels que les capteurs de température, de pression, magnétiques, et mems. De plus, TDK fournit des alimentations électriques et des appareils d’énergie, des têtes magnétiques, etc. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, Epcos, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. Pour l’exercice 2021, TDK affiche des ventes totales de 13,3 milliards de dollars et emploie environ 129 000 personnes dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This