Sélectionner une page

Okmetic investit 400 M€ dans la production de tranches de silicium en Finlande

Okmetic investit 400 M€ dans la production de tranches de silicium en Finlande

Okmetic, fabricant de tranches de silicium destinées à la production de mems, de capteurs, de dispositifs RF et de puissance, va investir près de 400 millions d’euros pour construire une nouvelle usine en Finlande.

Okmetic construira cette unité de production à côté de son usine actuelle de tranches de silicium à Vantaa qui emploie actuellement environ 600 personnes. L’investissement vise à plus que doubler la capacité de production et créer plus de 500 nouveaux emplois. La construction commencera au début de 2023, au plus tard, et l’usine devrait être en production en 2025.

Okmetic fournit des tranches de silicium personnalisées pour la fabrication de mems, de capteurs, de dispositifs RF et de puissance. Ce projet représente le plus gros investissement de l’histoire d’Okmetic. Au cours des cinq dernières années, la société a investi plus de 100 millions d’euros dans l’augmentation de la capacité de production de son usine de Vantaa.

« L’investissement est l’un des engagements de NSIG pour accélérer la croissance d’Okmetic avec une plus grande échelle commerciale et une position plus forte sur le marché, en s’appuyant sur la force d’Okmetic en matière de technologies spécialisées », a déclaré Chiu Tzu-Yin, président de NSIG et président d’Okmetic. Depuis 2016, Okmetic fait en effet partie du groupe chinois NSIG (National Silicon Industry Group).

La nouvelle usine de plus de 40 000 m2 (dont environ 6000 m2 de salles blanches) sera construite à côté de l’usine actuelle, maximisant ainsi la synergie entre elles. La production dans la nouvelle usine se concentrera principalement sur les produits actuels. La production de tranches SOI (Silicon-On-Insulator) sera centralisée dans l’usine actuelle, avec la production de tranches DSP (Double Side Polished) et SSP (Single Side Polished) et la croissance des cristaux étendues à la nouvelle usine. La capacité de production globale des deux fabs fera plus que doubler la capacité actuelle.  Après l’installation des équipements, la nouvelle usine devrait être pleinement opérationnelle en 2025.

Okmetic, créée en 1985, fournit des tranches de silicium avancées et personnalisées de 150 mm et 200 mm de diamètre pour la fabrication de mems et de capteurs, de filtres et de dispositifs RF ainsi que de dispositifs de puissance. Le siège social de la société est situé en Finlande, où la majorité des tranches de silicium de la société sont fabriquées. En plus de sa propre fabrication, l’entreprise a une fabrication sous contrat en Asie. En 2021, Okmetic a réalisé un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This