Sélectionner une page

TE Connectivity a bouclé la vente de SubCom

TE Connectivity a bouclé la vente de SubCom

TE Connectivity, spécialiste mondial des solutions de connectivité et de capteurs, vient de finaliser la vente de son activité de câbles de communications sous-marins (SubCom) à Cerberus Capital Management, pour un montant de 325 millions de dollars en numéraire. Parallèlement, le fabricant publie ses résultats annuels et anticipe un fléchissement de la croissance au début de 2019.

SubCom, qui emploie plus de 1400 personnes, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de communications sous-marines et de services maritimes et a généré des ventes d’environ 700 millions de dollars pour l’exercice 2018. Pour diriger les activités de SubCom, David Coughlan, un vétéran du secteur depuis 20 ans, a rejoint l’entreprise dont il a occupé le poste de directeur général de 2001 à 2014. De plus, M. Coughlan a été directeur général de la division Sensor Solutions de TE de 2014 jusqu’en 2016. Plus récemment, M. Coughlan était vice-président du développement des affaires chez Littelfuse, un leader mondial des circuits de protection avec plus de 11 000 employés dans le monde.

Parallèlement, TE Connectivity vient de clore son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires annuel de 14 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à l’exercice précédent et de 9% à périmètre comparable. Son bénéfice net a atteint 2565 M$, contre 1683 M$ lors de l’exercice précédent.

Pour son dernier trimestre fiscal, le fabricant de composants de connectivité et de capteurs publie un chiffre d’affaires trimestriel de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 9% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent et de 8% en croissance organique.

Pour le premier trimestre fiscal du nouvel exercice, TE Connectivity s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 3,33 et 3,43 milliards de dollars, soit une hausse de 1% sur une base médiane (+3% sur une base organique).

Pour l’année fiscale 2019, TE Connectivity prévoit un CA compris entre 13,9 et 14,3 milliards de dollars, soit une hausse de 1% sur une base médiane (et de 3% sur une base organique).

« Au début de 2019, nous prévoyons un ralentissement de la croissance dans certains de nos marchés. À mesure que nos clients s’adapteront à ces changements, nous poursuivrons notre stratégie visant à accroître notre part de marché et à réaliser une croissance supérieure à celle du marché », a déclaré Terrence Curtin, président et CEO de TE Connectivity.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This