TE Connectivity se recentre sur la connectivité et les capteurs
TE Connectivity vient de signer un accord définitif pour céder sa division BNS (Broadband Network Solutions) à CommsScope pour 3 milliards de dollars. A la suite de ce désengagement, TE Connectivity réalisera désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, des marchés que l’entreprise évalue à 165 milliards de dollars.
La division BNS de TE Connectivity rassemble ses activités dans les produits large bande pour applications réseaux télécoms, sans fil, et entreprises. La division a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars lors de l’exercice 2014. CommScope est un fournisseur de matériels d’infrastructures télécoms pour les réseaux sans fil, les réseaux d’entreprise et les réseaux large bande résidentiels.
A la suite de ce désengagement, TE Connectivity réalisera désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, et 80% pour des produits destinés à des applications en environnement sévère.
Parallèlement, l’entreprise, dont le siège est en Suisse, a publié ses résultats trimestriels. Pour son premier trimestre fiscal clos le 26 décembre, le fabricant de composants de connectivité et capteurs publie un chiffre d’affaires trimestriel de 3,47 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+3% en croissance organique), pour un bénéfice net de 472 M$, contre 353 M$, un an plus tôt.
Pour le deuxième trimestre fiscal de l’exercice, TE Connectivity s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 3,55 et 3,65 milliards de dollars.
Pour l’ensemble de l’exercice, TE Connectivity vise un CA annuel compris entre 14,45 et 14,85 milliards de dollars.