L’Américain Tektronix, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mesure, a nommé Marc Tremblay au poste de président de l’entreprise. Il succède à Pat Byrne, qui était président de Tektronix depuis juillet 2014. Ce dernier continuera d’occuper son poste de vice-président senior chez Fortive, M. Tremblay étant directement placé sous sa responsabilité hiérarchique.

Marc Tremblay a rejoint Tektronix après avoir été président de la division d’analyse chimique de Thermo Fisher Scientific. Auparavant, il a occupé des postes de président, de vice-président et de directeur général au sein de sociétés de technologie, notamment DigitalGlobe, Z Corporation et Syncline.

« Marc a démontré sa capacité à mettre en place des organisations extrêmement efficaces, terreaux fertiles pour une croissance durable », a déclaré Pat Byrne, président de Tektronix. « Marc s’appuiera sur notre croissance et continuera de faire progresser la vision de l’entreprise visant à éliminer les barrières entre l’inspiration et la réalisation de technologies aptes à révolutionner le monde ».

Tektronix, dont le siège social se trouve à Beaverton, dans l’Oregon, propose des solutions de test, de mesure et de surveillance.