Harting, groupe technologique allemand spécialisé dans la connectique, a ouvert un site de production près de la ville polonaise de Bydgoszcz, où sa filiale Harting Customized Solutions (HCS) fabrique désormais des solutions sur mesure dans ses installations de plus de 500 m².

Ces produits et solutions sont principalement destinés à la construction de machines et d’installations. Philip Harting, président-directeur général, Andreas Conrad, directeur des opérations, Christian Schumacher, directeur général de Harting Customized Solutions (HCS), et Mariusz Matejczyk, directeur général de Harting Polska, ont inauguré le site de fabrication.

« Cette étape renforce notre présence mondiale et nous positionne encore plus près de nos clients », a déclaré Philip Harting, dont la société est présente en Pologne depuis septembre 2007.

« Depuis plusieurs années, et particulièrement depuis le début de cette décennie, la Pologne a réalisé d’excellents progrès économiques qui ont servi de modèle à d’autres régions d’Europe. Le taux de chômage est bas comparé à celui d’autres pays, de même que le taux d’inflation », a-t-il déclaré, ajoutant que la croissance économique était robuste et la dette publique en baisse. « Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et nous ont facilité la décision de fabriquer dans ce pays », a commenté le dirigeant.

Harting est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de connectivité industrielle, organisée autour de trois axes majeurs : l’alimentation, les signaux et les données. Avec ses 13 sites de production et filiales dans 44 pays, le groupe fabrique et propose à ses clients un large choix de produits à destination de divers marchés : l’industrie, l’automation, l’énergie, le transport, la robotique et les télécommunications.

Pour son exercice annuel clos le 30 septembre 2018, Harting a réalisé un chiffre d’affaires de 762 millions d’euros, en progression de 13,4% par rapport à l’exercice précédent, et établissant un record dans l’histoire de l’entreprise longue de 73 ans.