Teledyne va acquérir ETM-Electromatic
Le groupe américain Teledyne Technologies a conclu un accord pour acquérir ETM-Electromatic, une entreprise californienne qui conçoit et fabrique des sous-systèmes micro-ondes et à rayons X à haute énergie pour les applications de radiothérapie anticancéreuse, de défense et de sécurité par rayons X. Les termes des transactions n’ont pas été divulgués.
Fondée en 1973, ETM-Electromatic possède un long pedigree et une expertise en haute tension, micro-ondes, ingénierie thermique et intégration de systèmes à rayons X. Pendant des décennies, ETM a fourni des amplificateurs haute puissance pour les radars, les contre-mesures électroniques et les communications par satellite. Plus récemment, ETM a développé des sous-systèmes et des systèmes complets de génération de rayons X à haute énergie pour la radiothérapie du cancer et le dépistage de sécurité.
« ETM est un complément unique à nos activités d’imagerie médicale et d’électronique de défense. Pendant de nombreuses années, Teledyne MEC et Teledyne e2v ont fourni des composants critiques de dispositifs électroniques à vide à ETM. La combinaison avec ETM accélérera désormais la capacité de Teledyne à fournir un plus grand contenu et des solutions au niveau des sous-systèmes aux clients de la radiothérapie du cancer, de la défense et de la sécurité. De plus, ETM renforce nos capacités dans les technologies combinant les micro-ondes et les amplificateurs de puissance à semiconducteurs à base de nitrure de gallium (GaN) haute puissance », a déclaré Robert Mehrabian, p-dg de Teledyne.
Le groupe Teledyne est l’un des principaux fournisseurs de produits et de logiciels d’imagerie numérique, d’instrumentation, d’électronique pour l’aérospatiale et la défense et de systèmes techniques. Les activités de Teledyne sont principalement situées aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe de l’Ouest et du Nord.