Tesla supprime son activité de bornes de recharge rapide
Selon le média américain The Information, le groupe américain a décidé de supprimer sa division Supercharger et de licencier la quasi totalité des 500 salariés qui la composent.
Alors que Tesla entame un plan de réduction de ses coûts qui devrait passer par la suppression d’environ 10% de ses effectifs, ce qui représente environ 14 000 personnes, le premier service touché serait son activité de bornes de recharge rapide, selon des informations publiées par le média américain The Information.
La division Supercharger de Tesla serait ainsi purement et simplement supprimée et les 500 personnes qui la composent licenciées. Rebecca Tinucci, la directrice de cette division, aurait d’ailleurs déjà été licenciée, avec effet immédiat, toujours selon The Information.
Rappelons que Tesla a ouvert fin 2021 son réseau de bornes de recharge rapide aux autres constructeurs de véhicules électriques via le système NACS (North American Charging Standard), constitué notamment de la connectique et du protocole de charge rapide de Tesla. La décision de supprimer la division Supercharger laisse par conséquent dans l’incertitude les constructeurs qui avaient déjà adopté la technologie NACS pour rendre leurs véhicules électriques compatibles avec les superchargeurs de Tesla.