Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, et NI ont annoncé la désignation de Farnell en tant que distributeur agréé de NI. Farnell élargit ainsi sa gamme de produits pour y inclure les solutions logicielles connectées de test et de mesure de NI.

NI (anciennement National Instruments) est l’un des principaux fabricants de systèmes de test automatisés utilisés dans les tests de production et de validation. L’ajout des produits NI à la gamme de test et mesure de Farnell permettra aux ingénieurs d’effectuer des tests plus rapidement, de façon plus précise et avec une plus grande efficacité, pour ainsi dédier plus de temps aux tests qui nécessitent des entrées manuelles. Farnell souligne être le premier partenaire de distribution de NI à proposer des ventes directes et une assistance technique à l’échelle mondiale.

« Connecter nos clients aux technologies et services appropriés les aide à accélérer leur rythme d’innovation et à mieux servir leurs organisations et leurs clients finaux. Notre relation avec Farnell nous aidera à étendre notre portée sur de nouveaux marchés et à doter davantage d’ingénieurs des outils et des technologies dont ils ont besoin pour saisir leur prochaine grande opportunité », explique Jim Ramsey, vice president of the Global Partner program chez NI.

« Nous sommes ravis que NI ait choisi Farnell en tant que partenaire de distribution mondial et nous attendons avec impatience la mise en place d’une relation longue et fructueuse. Le succès mondial de Farnell et sa longue expérience dans la distribution d’équipements de test et de mesure, ainsi que notre large base de clients et notre équipe d’assistance technique garantissent que nos clients seront pleinement pris en charge dans tous leurs besoins de test. Ce nouvel accord avec l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits de test dotera nos clients des meilleurs outils et systèmes personnalisés », se félicite James McGregor, Global Head of Test & Tools chez Farnell.