L’Allemand Elmos Semiconductor a acquis le fournisseur de services d’ingénierie basé à Dortmund Online Engineering, une petite entreprise spécialisée dans le développement de composants matériels et logiciels pour moteurs électriques. La société a été fondée en 2007 et compte 16 employés.

« Nous connaissons Online Engineering comme un fournisseur de services d’ingénierie fiable pour les solutions logicielles dans le segment de la commande de moteurs automobiles depuis de nombreuses années. Avec cette acquisition, nous renforçons nos compétences internes et serons en mesure d’offrir à nos clients des solutions système encore plus complètes à l’avenir », déclare Jan Dienstuhl, directeur de l’ingénierie et des ventes chez Elmos Semiconductor.

Elmos développe, produit et commercialise des semiconducteurs, principalement destinés à l’industrie automobile. Ses composants communiquent, mesurent, régulent et contrôlent les fonctions de sécurité, de confort, de groupe motopropulseur et de réseau.