Sélectionner une page

Thales embarque à bord du métro de Dubaï construit par Alstom

Thales embarque à bord du métro de Dubaï construit par Alstom

Le consortium Expolink, dont Alstom est leader, a signé un contrat avec RTA, l’Autorité des routes et transports de Dubaï, pour la conception et la réalisation du prolongement de la ligne rouge du métro de Dubaï et la rénovation de la ligne actuelle. Le projet global s’élève à 2,6 milliards d’euros. RTA et Alstom ont sélectionné Thales comme l’un des principaux fournisseurs du projet.


Alstom est en charge de l’intégration de tout le système de métro et de la fourniture de 50 nouvelles rames Metropolis. Baptisée Route 2020, cette future ligne de 15 km qui comprendra 7 stations est en cours de construction. Elle reliera le réseau existant au futur site de l’Expo 2020 et devrait entrer en service en mai 2020, 5 mois avant le début de l’exposition universelle, où 25 millions de visiteurs attendus.

Thales équipera l‘extension de la ligne rouge du métro des dernières technologies de signalisation sans conducteur, de télécommunications, de supervision intégrée, de services aux passagers, de sécurité et de billettique. Ces innovations doivent permettre d’optimiser la consommation d’énergie, de fluidifier les flux de passagers et d’améliorer la connectivité des systèmes d’information.

Depuis 7 ans, les systèmes de transport de Thales, comprenant signalisation sans conducteur, centre de contrôle, communications intégrées, supervision, sécurité et billettique, opèrent et contrôlent les lignes du métro de Dubaï. La ligne rouge (52.1 km avant extension) de ce métro principalement aérien était la plus longue sans conducteur au monde lors de sa mise en service en 2009.

Dans le secteur des transports urbains, Thales revendique le rang de numéro un mondial des systèmes de signalisation et  est l’un des leaders mondiaux des systèmes de communication & supervision et de billettique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This