Sélectionner une page

Thermostats intelligents : Comap acquiert le Nantais Qivivo

Thermostats intelligents : Comap acquiert le Nantais Qivivo

Comap, industriel spécialisé dans les solutions thermiques et sanitaires intégrées au bâtiment, annonce l’acquisition des actifs et de la technologie de la start-up nantaise Qivivo, afin d’apporter davantage de connectivité et d’intelligence artificielle à ses solutions d’optimisation du confort et du bien-être dans les lieux de vie.

Créé en 2012, Qivivo développe des solutions de thermostats intelligents. Sa solution d’optimisation des consommations énergétiques, compatible avec la plupart des installations à eau chaude ou électrique, l’a conduit à recevoir de nombreux prix et notamment à être identifié comme start-up verte invitée à la COP21 en 2015.  Plusieurs milliers de logements, chez des particuliers et dans le parc social, sont équipés de la solution Qivivo pour optimiser leur confort et maîtriser leur consommation énergétique.

Les équipes Comap et Qivivo collaborent depuis 18 mois. Ce travail commun a donné naissance à une solution autonome de gestion du confort qui combine un thermostat et des têtes thermostatiques électroniques qui permettent une régulation du confort zone par zone. Cette solution est commercialisée sous le nom Comap Smart Home.

Les équipes de la plateforme d’intelligence artificielle de Qivivo vont intégrer le nouveau Smart Lab de Comap, situé à Nantes. Leur rôle sera de continuer à assurer la qualité de service fournie aux clients et utilisateurs des thermostats intelligents Qivivo et de leur assurer la continuité des évolutions fonctionnelles de la solution. Cette acquisition va également permettre d’intégrer davantage de connectivité et d’intelligence artificielle au sein des solutions thermiques et sanitaires de Comap.

Cette acquisition permettra aux clients de Qivivo et Comap de bénéficier d’une solution soutenue par un industriel et qui vient enrichir, avec de la connectivité et de l’intelligence artificielle, les solutions thermiques et sanitaires commercialisées par Comap.

« Après des mois de collaboration, ce rachat nous a semblé pertinent. Il nous permettra d’offrir aux bailleurs sociaux et aux particuliers davantage de solutions thermiques et sanitaires connectées, répondant ainsi au plus près aux demandes et évolutions du marché. Cette acquisition s’inscrit dans la démarche d’innovation globale de Comap. Nous souhaitons allier notre grande expertise dans le secteur, avec nos solutions reconnues et performantes, à des évolutions technologiques intelligentes pour aller toujours plus loin dans le confort qu’elles apportent », souligne Vincent Grangier, p-dg du groupe Comap.

Comap est un groupe industriel européen avec son siège en France, expert des domaines de la plomberie et du génie climatique. L’offre du groupe s’articule autour de technologies de contrôle-régulation, de raccordement, de qualité de l’eau et de robinetterie sanitaire. Ses produits sont conçus et fabriqués dans les bureaux d’études et usines du groupe en France, Italie, Espagne et Chine. Le groupe compte 1000 collaborateurs et constitue l’entité ‘Thermal and Sanitary Efficiency’ du groupe Aalberts, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 2694 M€ en 2017.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This