Sélectionner une page

TI lance un microcontrôleur ultra basse consommation double bande sans fil

TI lance un microcontrôleur ultra basse consommation double bande sans fil

Contribuant à étendre la fonctionnalité des réseaux de l’Internet des objets, Texas Instruments (TI) annonce la production de masse du microcontrôleur sans fil double bande affichant, selon le fabricant, la consommation la plus basse du marché, constitué d’une seule puce et compatible avec la connectivité Sub-1 GHz et Bluetooth low energy. Le microcontrôleur sans fil CC1350 présente une portée de 20 km. Il est alimenté par une pile bouton et est destiné aux applications de gestion technique des bâtiments, d’automatisation industrielle, d’alarmes et de sécurité, de réseaux électriques intelligents, de traçabilité de biens et de réseaux de capteurs sans fil.

ti-150916Dans le cadre de SimpleLink, la plateforme ultra basse consommation de TI, compatible tant du point de vue logiciel que du brochage, le nouveau microcontrôleur sans fil SimpleLink double bande CC1350 permet aux développeurs d’abandonner les solutions à trois puces pour une puce unique de taille réduite, tout en limitant la complexité de conception ainsi qu’en réduisant la consommation énergétique, les coûts et l’encombrement.

Conçu pour les liaisons sans fil à faible consommation énergétique, le microcontrôleur sans fil CC1350 permet :
• Une connectivité double bande qui étend les fonctionnalités d’un réseau Sub-1 GHz grâce aux fonctions de Bluetooth low energy telles que le balisage, les mises à jour par radio, la maintenance intelligente, la consultation à distance, et bien plus.
• Une connectivité longue portée alliée à une consommation ultra basse pour une intensité en veille de 0,7 μA, permettant d’atteindre une durée de vie de la batterie de plus de 10 ans.
• Une intégration améliorée : le petit microcontrôleur sans fil comporte un émetteur-récepteur Sub-1 GHz, une radio Bluetooth low energy, un cœur ARM Cortex-M3 à mémoire flash dans un unique boîtier QFN de 4×4 mm.

Les microcontrôleurs sans fil SimpleLink CC1350 Sub-1 GHz, conçus pour une utilisation en fréquences de 315 MHz, 433 MHz, 470 MHz, 500 MHz, 779 MHz, 868 MHz, 915 MHz et 920 MHz, et en bande ISM et appareils à faible portée de 2,4 GHz, seront proposés en boîtiers QFN de 4×4, 5×5 et 7×7 mm. Les appareils aujourd’hui disponibles sont destinés à une utilisation en bande de 868 MHz, 915 MHz et 920 MHz ISM.

Le fabricant texan assure que quelques minutes suffisent aux développeurs pour se familiariser avec la technologie grâce au kit de développement LaunchPad pour microcontrôleur sans fil SimpleLink CC1350 peu coûteux ou connecter des capteurs au cloud avec le kit de démonstration SensorTag SimpleLink CC1350 compatible avec Code Composer Studio, l’environnement de développement intégré de TI, et avec IAR Embedded WorkBench. En outre, TI a simplifié le développement en fournissant de nombreuses options logicielles, notamment des exemples de communication point à point avec EasyLink, une pile de protocoles Wireless M-Bus exploitant TI RTOS, ainsi que le kit de développement logiciel BLE-Stack 2.2 compatible avec les spécifications Bluetooth 4.2. Les développeurs auront également accès à des formations en ligne et à l’assistance de la communauté E2E pour faciliter le processus de conception.

Fabircant : Texas Instruments

Référence : CC1350

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This